Sound In
  • Solex
    junior Member
    Posts: 3
    Joined: Tue Aug 23, 2005 11:54 am

    Sound In

    by Solex » Wed Aug 24, 2005 11:46 am

    Bonjour,

    Un grand Bravo pour cette version 2, toujours en démo (faut que je trouve un moyen de rentabiliser ce prochain achat dans le futur... ;-)

    Une petite question:

    Je m'entraine pour du Live, pour ce fait je m'exerce sur des morceaux joués par Itunes (lecture MP3) et tente de me servir de Jack OSX pour faire une entrée virtuelle dans Modul8 mais rien ne se passe...

    Comment puis-je faire?

    :roll:
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Wed Aug 24, 2005 11:55 am

    as-tu reglé le niveau de l'entrée audio (petit knob en bas a droite de l'interface)
    sinon, qu'as-tu comme machine?!? est-ce que tu as un micro interne?
  • Solex
    junior Member
    Posts: 3
    Joined: Tue Aug 23, 2005 11:54 am

    by Solex » Wed Aug 24, 2005 2:09 pm

    Oui, évidemment au max et pas de modulation. (je le teste sur la variation de couleur en line in) par contre si je mets random, sinus ou autre ça marche...

    C'est un G5 bipro 1.8
    Qu'entends-tu par un micro interne?

    Ma prise line in n'est pas occupé parceque je n'ai pas de source audio externe... je pourrais brancher mon iPod mais je préférerais pouvoir le faire directement d'Itunes ou d'un autre player Mp3

    Il n'est pas prévu de liste de lecture audio dans Modul8?
    (c.f grid Pro, Union...)
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Wed Aug 24, 2005 8:18 pm

    j'entends par micro interne ce que ca veut dire, un micro integré a l'ordi, comme sur les powerbooks. il n'y en a pas sur les g5... il faut donc passer par line-in soit en utilisant un micro, soit comme tu l'a dit, en branchant ton ipod dessus avec un double jack.
    troisieme solution un peu barbare, c'est d'acheter un "multiprise" (comme pour brancher 2 paires d'écouteurs sur un walkman) et de pour brancher un double jack sur l'entrée son depuis et un autre vers un ampli ou des minis enceintes pour avoir le son (ou meme des écouteurs tiens) et voila, tu fais en hardware ce que ton utilitaire est sensé faire en software :P
  • Solex
    junior Member
    Posts: 3
    Joined: Tue Aug 23, 2005 11:54 am

    by Solex » Fri Aug 26, 2005 10:34 am

    :idea:

    J'ai trouver la solution.... avac Hijack pro... faut juste installer le plugin soundflower.
    et dans (système préférence/son) choisir en entrée soundflower et en sortie également.

    Voilà...

    Pour tout ceux qui veulent s'entrainer pour le live avec Itunes comme émetteur.
    (ideal pour mixer sur radio, etc... afin d'apprendre à enticiper les variations de tempos, de sons....)

    En vous remerciant....

    :wink:
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Mon Aug 29, 2005 9:53 am

    Merci pour la petite astuce :-)
    Boris * garageCube team
  • User avatar
    plax
    member
    Posts: 30
    Joined: Thu Aug 30, 2007 4:07 pm

    by plax » Thu Aug 30, 2007 4:09 pm

    oui effectivement le son entre bien dans modul8 mais moi j'entend rien normal vu qu'a la place de haut parleur interne j'ai selectionné sounflower je fais comment pour avoir un retour son ?
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Thu Aug 30, 2007 4:58 pm

    je crois que tu peux sortir sur deux en même temps avec soundflower non? enfin je suis pas sur... j'ai plus soundflower...
  • User avatar
    plax
    member
    Posts: 30
    Joined: Thu Aug 30, 2007 4:07 pm

    by plax » Tue Sep 04, 2007 5:22 pm

    bon pour la petite histoire pour avoir le son en sortie haut parleur apres avoir selectionnée soundflower CH en sortie et en entrée il faut tout simplement lancer l'application Soundflowerbed (se trouvant dans le pack soundflower) sinon y a rien qui sort, petit incovénient cela rend les reglages du son avec les touches + et - du clavier ineffectifs
  • Lupin
    garageCube team
    Posts: 383
    Joined: Fri Aug 18, 2006 12:37 pm
    Location: France
    Contact:

    by Lupin » Tue Sep 04, 2007 6:49 pm

    sigma6 wrote:je crois que tu peux sortir sur deux en même temps avec soundflower non? enfin je suis pas sur... j'ai plus soundflower...


    pareil je n'ai plus soundflower .. ça a été la sources de problemes avec d'autres applications ...
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
  • nodotzero

    by nodotzero » Mon Dec 29, 2008 1:15 pm

    merci pour les conseils, je cherchais depuis 15j et je viens de tomber sur ce forum.

    p'tit nouveau sur Modul8 en test.
    :D

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 30 guests