Créer des Clips au Format non 4/3
  • User avatar
    thease
    member
    Posts: 44
    Joined: Sun Sep 04, 2005 9:40 pm
    Location: Brussel - Belgium
    Contact:

    Créer des Clips au Format non 4/3

    by thease » Thu Sep 08, 2005 12:21 am

    Amis Moduleurs de l'infini bonjours!

    Ceci est une question pas purement Module8, mais bon elle est très liée, c'est pour nourrir la bete...

    je désir créer un paquet de clips très allongés, genre 144/576pixels, à partir de mes rushs de format standard 720/576.
    l'idée est qu'ils soit plus légers, ne comportant que la part de l'image qui m'intéresse, sans cache noirs autours.
    Quelqu'un aurait une idée pour faire ça simplement avec Final Cut Pro?

    Pour l'instant je strech la part de l'image qui m'interesse pour qu'elle prenne toute la largeur "normale", je calcule le raport de multiplication (5 pour mon exemple de 144 pixel), et par la suite je divise d'autant la largeur de mon image dans la fonction "taille personnalisée" de l'exportation quicktime... c'est laborieux! :oops:

    Alors vos conseils/idées sont les bienvenus!

    En passant je me présente: nouvel utilisateur Belge, jusqu'ici je ne faisais que des installations vidéo qui tenaient sur un dvd et tournaient sans moi! J'ai fait en collaboration une instal avec MAX/msp et Soft-vns, ca m'as donné envie de passer au Life et au Djing...Je posterai un message après ma première expérience avec ce beau programme qu’est Modul8 !

    a+ :P
    Answer in english or French : as you prefer!
    Répond en français ou en anglais : comme tu préfère

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests