Déplacer les layer sans souris
  • User avatar
    nesral
    activ8 member
    Posts: 72
    Joined: Thu Apr 21, 2005 10:45 pm

    Déplacer les layer sans souris

    by nesral » Thu Oct 07, 2010 12:34 pm

    Bonjour à tous,
    Je cherche un moyen de déplacer mes layers de haut en bas mais je suis sur un spectacle de rue ou je pilote l'ordi de loin avec touchosc donc pas d'accès à la souris.
    Il y a la solution d'une souris en bluetooth mais pas pratique et pas tres fiable dans le cas présent.
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Thu Oct 07, 2010 2:29 pm

    Salut,

    le problème avec touchOSC c'est que le pad envoie qu'un seul message pour x et y alors que modul8 a besoin d'un message pour X et un pour Y… tu pourrais lui attribuer deux sliders ou deux potard, mais c'est pas mega pratique pour déplacer un objet héhé…

    On est en contact avec le dev, c'est une option qu'on lui a demandé il y a deja un moment, mais ça n'a pas été inclus dans la dernière version de touchOSC editor (il a changé pas mal de trucs dans son éditeur suite à nos demandes, c'est deja cool, mais celle la, il a pas du avoir le temps…)

    Bref, soit tu bricole avec deux potards ou sliders, soit tu passe par un truc genre OSCulator pour convertir les deux valeurs en MIDI et depuis modul8 tu peux assigner ton midi à un module (on ne peut pas assigner directement le midi a la position…)
  • User avatar
    nesral
    activ8 member
    Posts: 72
    Joined: Thu Apr 21, 2005 10:45 pm

    by nesral » Thu Oct 07, 2010 3:27 pm

    En fait ce n'est pas le media que je veux bouger mais l'emplacement du layer dans le groupe A ou dans le groupe B. Par exemple que le layer 4 (du groupe A) aille à la place du layer 1 ou le layer 8 (du groupe b) aille à la place du layer 2 etc.
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Thu Oct 07, 2010 6:23 pm

    Ahhhh ok, désolé j'avais pas compris ca…

    Je pense que a seule solution c'est de coder un ptit module avec des boutons qui font ce que tu veux, ensuite tu peux mapper du midi sur les boutons grâce à osculator.

    TouchOSC ne va pas te permettre de faire ce que tu veux directement malheureusement.

    Le problème que tu as aussi c'est que tu n'as pas moyen d'avoir un retour visuel sur ton ipod ou iphone… mais si tu organise bien tes boutons c'est jouable, un peu comme de jouer du piano les yeux fermés ;)
  • User avatar
    nesral
    activ8 member
    Posts: 72
    Joined: Thu Apr 21, 2005 10:45 pm

    by nesral » Thu Oct 07, 2010 8:56 pm

    sigmasix wrote:Je pense que a seule solution c'est de coder un ptit module avec des boutons qui font ce que tu veux


    J'essaye en ce moment avec le keyword : ctrl_layerStack_positionChange mais je mouline un peu.

    C'est sur que ça va pas être simple cette histoire...
    Le coup du retour visuel dans touchOSC serait vraiment excellent esperons que ce soit possible un jour.
    Merci sigma6 pour tes réponses :wink:

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests