Obtenir le Meilleur de Modul8
  • Modul8 pour un usage professionnel ?

    Poll ended at Sat Dec 04, 2010 10:56 pm

    Possible sans aucun soucis
    3
    100%
    Possible mais soft capricieux
    0
    No votes
    A laisser aux VJ pour s'amuser
    0
    No votes
     
    Total votes: 3
  • Romch
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Thu Nov 04, 2010 10:41 pm

    Obtenir le Meilleur de Modul8

    by Romch » Thu Nov 04, 2010 10:56 pm

    Bonjour,

    quel est le meilleur codec vidéo à utiliser pour Modul8 ? Y-a-t-il un codec qu'il faut à tout prix éviter ?

    J'utilise une console midi plugé en USB afin de lancer mes layers pour un spectacle. J'ai un problème de saccade vidéo en lecture qui apparait ainsi qu'un problème de contrôle de Modul8, c'est à dire que la fluidité du logiciel est altérée. Le problème n'arrive jamais au même moment après avoir lancé le soft. Lorsque je déplug le clavier, tout fonctionne normalement... je ne peux pas travailler sans ce contrôleur, pour des raisons de praticité.

    J'ai environ 60 fichiers : 4 vidéos / 56 photos. Mes vidéos sont en H264, 720x576 de résolution, elles ne dépassent pas les 150Mo ( c'est la taille de la plus grosse, les autres font environ 50Mo ). Les photos sont en Jpeg.

    J'attends des réponses de la part de GarageCUBE avec impatience car urgent d'avoir des solutions !

    Amicalement ;)
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Fri Nov 05, 2010 2:08 am

    Dans la FAQ de ce forum il est écrit que le codec de prédilection est le photo-jpeg. Le h264 n'est clairement pas optimisé pour modul8 car très lourd a décompresser. Il y a de la saccade a presque tous les coups… Je te conseil vivement de passer à photo-jpeg. (cela dit, le h264 n'est franchement pas un codec "pro"… c'est bon juste pour le web et les trucs sans importance genre rip de dvd.

    L'article concernant les codecs: http://www.garagecube.com/forum/viewtopic.php?t=50

    la taille en pixel était adaptée aux "vieux" ordinateurs… aujourd'hui tu peux aller plus haut. Et pour les fichiers avec couche alpha, le codec PNG s'en tire plutôt bien et est vachement plus léger que le codec animation.
  • Romch
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Thu Nov 04, 2010 10:41 pm

    by Romch » Fri Nov 05, 2010 10:23 pm

    La Taille en pixels est adaptée aux vieux ordinateurs ??? Mais qu'est ce que tu me racontes ?? !!
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Sat Nov 06, 2010 11:40 am

    héhé ouais pardon… c'était pas clair :D

    Disons qu'ajourd'hui tu peux sans problème jouer des clips en 800x600 voir 1024x768 et y mettre pleins d'effets sans saccades. A l'epoque ou la page du forum a été écrite c'était pas le cas.

    Aussi, à cette époque le gros standard c'était de sortir de ton ordi en s-vidéo ou en cinch. Mais beaucoup de monde à évolué vers le VGA et du coup, ca fait un peu faible le 512x384 sur un projo 1024 connecté en vga…

    voilà voilà

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests