Modul8 et carte son externe...?
  • Labsync
    junior Member
    Posts: 1
    Joined: Wed Dec 29, 2010 1:21 pm
    Contact:

    Modul8 et carte son externe...?

    by Labsync » Wed Dec 29, 2010 1:26 pm

    Bonjour,
    Nous sommes un groupe electro/fusion (5 musiciens), nous utilisons 3 ordis en synchro midi et nous voulons ajouter Modul8 à notre config'. Pour la synchro midi avec Modul8, ça marche bien vie IAC par contre pour l'audio, gros problème, Modul8 ne reconnait pas ma carte son (RME FIREFACE 800), et ce, même si je l'ai bien sélectionné dans "mes préférences". Est ce qu'il y a un moyen ou un module qui permettrait à Modul8 de reconnaitre ma carte son externe? Le but serait de pouvoir router un instrument précis dans Modul8, instrument qui pourra être le soliste, la grosse caisse, etc...

    Merci pour vos Infos!!

    Ma config :
    -Modul8 V2.6.1
    -Macbook Pro 15' , Processeur 2.8GHz i7 , Mémoire 8 Go, disque dur SSD :x
  • User avatar
    david
    garageCube team
    Posts: 217
    Joined: Tue Jan 08, 2008 1:14 am
    Location: Antibes, France

    by david » Sun Jan 23, 2011 9:53 pm

    Bonjour,

    l'entrée est utilisée par Modul8 que pour le sound input pour faire varier des paramètres (AutoMove, AutoScale, AutoColor, ...) soit en fonction du niveau globale ou en fonction du niveau par bandes de fréquences.

    Pour simplifier la config, Modul8 prend l'entrée son par défaut du système. Par contre, si cette entrée son a plus de 2 canaux, seuls les 2 premiers canaux seront utilisés.

    Donc pour que le Sound Input marche :

    1) sélectionner le device comme default input dans les preferences
    2) redémarrer Modul8 (je ne sais plus si on gère les modifs en dynamique)
    3) augmenter le sound level in sinon le son n'est pas utilisé.

    Si ça ne marche toujours pas, regardez s'il y a des messages dans la Console et contactez support at garagecube dot com

    Cordialement

    David
    David * GarageCUBE team * Modul8 developer

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests