DMX/Sound input
  • User avatar
    nesral
    activ8 member
    Posts: 72
    Joined: Thu Apr 21, 2005 10:45 pm

    DMX/Sound input

    by nesral » Fri Feb 25, 2011 2:39 am

    Bonjour a tous,
    Apres avoir reussi a controller mes projos en dmx via le boitier enttec je cherche a passer à l'etape d'apres et pouvoir controller les lumieres via le sound input.
    J'ai d'abord essayé avec les differents modules sound router tel que celui de (AT) mais impossible de "picker" un slider du module DMX 8 Channel.
    j'ai alors essaye via le module two way midi de vibeke et une BCR2000 d'assigner un control midi sur un slider de l'interface (qui lui peut etre controllé par le sound in)
    pour qu'ensuite l'info midi soit renvoyé sur la bcr qui la rebalance sur le slider du DMX 8 Channel (qui par contre peut etre assigné en midi) mais sans resultat.
    Ne lachant pas prise :twisted: j'ai ensuite utiliser le module midi/DMX mais qui si j'ai bien compris ne prends que des NOTES et pas les CC) Donc sans plus de résultat.
    Y'aurait il un moyen de controller directement un channel DMX via le sound in ou bien repercuter un signal midi vers du DMX.

    En relisant je me rends compte que ce n'est pas tres clair mais c'est à l'image de mon cerveau fumant apres une journee de test dans ces protocoles :lol:
  • User avatar
    nesral
    activ8 member
    Posts: 72
    Joined: Thu Apr 21, 2005 10:45 pm

    by nesral » Mon Feb 28, 2011 12:26 am

    :suite:
    Apres avoir vu une video de vj anomad qui controle des par leds, on voit qu'il utilise la fonction soundband j'ai alors recopier le code du module EQTest pour voir si' il est possible de l'incorporer au DMX 8 Channel.


    for index,value in enumerate(modul8.getSoundBands()) :
    module.setValue (str(index),0,value)


    en ajoutant

    if index < 11 and index > 0 :
    module.setValue ('slider',value,index)


    mais pas de reaction dans le DMX 8 Channel
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Tue Mar 01, 2011 1:41 pm

    dans ton éditeur de modules, dans l'onglet script, dans PeriodicalEvent, écris:

    Code: Select all

    low = modul8.getSoundBands()[20]
    med = modul8.getSoundBands()[21]
    high = modul8.getSoundBands()[22]

    modul8.sendDMX(0, 1, low*256)


    J'ai pas vérifié, mais normalement ça devrait te changer le channel 1 en fonction de l'intensité des basses fréquences comme réglé dans le Sound Analysis (menu Edit > Sound Analysis).

    je crois que le code est assez clair. Je t'ai laissé les 3 variables pour le son que tu puisse voir à quoi comment ça fonctionne.
  • User avatar
    nesral
    activ8 member
    Posts: 72
    Joined: Thu Apr 21, 2005 10:45 pm

    by nesral » Tue Mar 01, 2011 9:23 pm

    Ca marche !
    Du coup j'imagine que les autres valeurs de SoundBands peuvent être utilisé pour mieux fragmenter les reactions des differentes lumieres par rapport au son.
    sinon a quoi correspond la valeur 256 ? au signal DMX envoyé 0-255 ?
    En tout cas grand Merci sigmasix. :!: :wink:
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Wed Mar 02, 2011 12:25 pm

    oui, le dmx transporte des valeurs entre 0 et 255 mais la valeur retournée par getSoundBand est entre 0 et 1.

    Rien ne t'empêche après de changer le calcul, tu peux aussi te faire une interface pour dire "j'assigne telle fréquence à tel channel dmx", mais c'est un peu plus de boulot ;)

    pour plus de détails sur les fréquences sonores:

    la fonction retourne 23 valeurs.
    de 0 à 9 -> les 10 bandes du canal gauche
    de 10 à 19 -> les 10 bandes du canal droit
    20 -> low
    21 -> mid
    22 -> high

    tu peux soit passer par

    band = modul8.getSoundBands()
    freq = bands[20]

    soit

    freq = modul8.getSoundBands()[20]

    ou 20 peut-être n'importe quelle valeur basé sur la petite liste ci dessus

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests