multi projection...
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Fri Apr 21, 2006 4:28 am

    Vous pouvez voir ici :

    http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500002&bcid=415326&format=450&vid=6632552&netscapeCompatible=true

    Un autre exemple d'un setup de multiprojection avec la version beta de modul8 lors du festival electron, images de VJ MATTH (modul8 team).
    Il y avais 14 projecteurs vidéo et 6 outputs differents, toujours depuis un G5.
    Boris * garageCube team
  • bratch
    super8 member
    Posts: 135
    Joined: Thu Nov 17, 2005 8:03 pm
    Location: Qbc

    by bratch » Fri Apr 21, 2006 2:42 pm

    Si si! mais ce sont des grosses machines. Tu peux voir ça avec les gros Barco et chez Christie. Ce sont des projecteurs en 10000, 12000 ou 16000 lumens. :P


    boris wrote:Je savais pas qu'il existait des projecteurs muni de de ce genre de capacité, très interessant, pourais tu me donner les références ?
  • luthor
    junior Member
    Posts: 4
    Joined: Mon May 01, 2006 9:19 pm

    by luthor » Tue May 02, 2006 11:09 am

    Bonjour,

    Je suis un tout nouveau venu dans ce débat sur la mutli proj qui est plutôt plus qu'intéressant, même très très ;)

    La question que je me pose est assez simple:
    est-ce que le multi écran géré par la 2.5 pourra permettre d'envoyer plusieurs images différentes sur différents vidéoprojecteurs ou bien est ce que ce sera dédié au morcelage d'une seule image sur plusieurs vidéoprojs?
    De ce que je vois, lis et comprend, il suffira de bien gérer sa composition de manière par exemple à gérer une image 1 sur un écran 1 par exemple et une image 2 sur un écran 2, me trompé-je?

    Merci pour les infod éventuelles, et bon courage, ce soft est Dieu je crois :)

    (non non je m'emballe pas)

    LuthOr
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Tue May 02, 2006 2:51 pm

    luthor wrote:Bonjour,
    Je suis un tout nouveau venu dans ce débat sur la mutli proj qui est plutôt plus qu'intéressant, même très très ;)

    La question que je me pose est assez simple:
    est-ce que le multi écran géré par la 2.5 pourra permettre d'envoyer plusieurs images différentes sur différents vidéoprojecteurs ou bien est ce que ce sera dédié au morcelage d'une seule image sur plusieurs vidéoprojs?


    Les découpes se font sur la composition génerale.


    luthor wrote:De ce que je vois, lis et comprend, il suffira de bien gérer sa composition de manière par exemple à gérer une image 1 sur un écran 1 par exemple et une image 2 sur un écran 2, me trompé-je?


    C'est exactement ça !
    De plus le routage et les decoupes peuvent être modifié (en temps réel) et redimentionées, on peu par exemple travailler sur une composition carrée ou en hauteur, raccord ou pas, ou même avec des echelles differentes !
    Voila, bientôt on va faire une petite explication plus complète.

    luthor wrote:Merci pour les infod éventuelles, et bon courage, ce soft est Dieu je crois :)

    (non non je m'emballe pas)

    LuthOr


    :lol: :lol:
    Boris * garageCube team
  • luthor
    junior Member
    Posts: 4
    Joined: Mon May 01, 2006 9:19 pm

    by luthor » Tue May 02, 2006 3:41 pm

    Hou yeah, merci Boris pour la promptitude de ta réponse et pour la bien bonne nouvelle, j'ai hâte j'ai hâte, comme beaucoup de gens je crois, huhu.

    Cheers
  • Akira
    ultim8 member
    Posts: 388
    Joined: Thu Aug 12, 2004 5:47 pm
    Location: Argentina

    by Akira » Tue Aug 15, 2006 9:19 am

    MON DIEUX!!!!!!!

    (don't ask me for more french ;))
  • Ixtlan
    junior Member
    Posts: 1
    Joined: Sat Nov 04, 2006 12:15 pm
    Contact:

    projections deux écrans

    by Ixtlan » Mon Nov 06, 2006 10:47 am

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un concert, je dois diffuser deux images différentes mais synchronisées.

    J'ai lu le thread et j'ai compris que ca fonctionnait avec un matrox2head. Mais j'ai pas compris avec quelle configuration soft ? La version 2.03 ? ou la béta 2.5 ?

    Puis je aussi synchroniser deux ordinateurs via ethernet ? c'est une autre solution ?

    Pourriez vous me renseigner ?

    Merci d'avance.
    ERWAN
    --------------------------
    VIDEO • PRINT • WEB • PHOTO
    http://www.fromixtlan.com
    --------------------------
    erwan@fromixtlan.com
  • Lupin
    garageCube team
    Posts: 383
    Joined: Fri Aug 18, 2006 12:37 pm
    Location: France
    Contact:

    by Lupin » Mon Nov 06, 2006 12:37 pm

    Voici une solution alternative pour ceux qui possedent une sortie pcmcia (...merci apple sur les MBP d'avoir sucré cette sortie...)
    Village trinic fabrique des cartes graphiques externes par port pcmcia:

    http://www.villagetronic.com/

    Image
    on peut meme aller jusqu'à 10 moniteurs en couplant plusieurs cartes ensembles.

    j'espère qu'ils sortiront rapidement une solution en expressCard/34.

    Pour un fino je suis possesser d'une matrox dualHead2go et c'est une solution peu honnereuse qui dépanne bien. par contre effectivement on a aucune possibilité de descendre en dessous de la resolution 2560x1024 en restant sur un bureau virtuel en descandant on tombe sur deux sorites en XVGA, ou 2xSVGA ou 2x VGA etc..
    une autre information le boitier ne supporte pas les grandes distances einfidu moisn du laptop vers le boitier. alors attention à l'utilisation que vous souhatez en faire.
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
  • invisible
    member
    Posts: 14
    Joined: Sun May 21, 2006 6:19 pm

    by invisible » Wed Sep 12, 2007 1:43 am

    Bonjour tout le monde.

    Alors je viens de parcourir le sujet, mais tout n'est pas très clair pour ce que je souhaite faire.
    Voilà, en fait je voudrais utiliser deux projecteurs. Mais au lieu de les placer cote à cote à l'horizontal, je souhaiterai le faire dans le sens vertical. Pour etre plus precis, il s'agirait de deux formats 4/3 en 1024/768. Donc ma video de base ferait 1024/1536. J'ai compris que je pouvais utiliser la derniere version de modul8 pour decouper mes deux écrans et je voulais savoir si un boitier matrox ferait l'affaire?
    Je rappelle que je possede un powerbook G4 1,33 ghz avec 1,5 G de ram. Est-ce suffisant?

    Merci pour votre aide et d'acepter mes grandes lacunes concernant le coté technique.

    Greg
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Wed Sep 12, 2007 9:15 am

    je crois pas que la matrox marche pour ce genre de trucs, c'est le boitier qui défini la résolution et je ne crois pas qu'il y ait moyen de changer les proportions...
  • karlmarx
    junior Member
    Posts: 7
    Joined: Fri Oct 05, 2007 9:31 pm
    Contact:

    macmini

    by karlmarx » Sun Oct 14, 2007 1:48 pm

    je vais monter une config triple proj, est ce que qq'un a déjà essayé la combinaison mac mini + triple head?
  • misterjoux
    member
    Posts: 32
    Joined: Fri Dec 22, 2006 11:58 am

    by misterjoux » Sun Oct 14, 2007 2:42 pm

    si tu vas voir sur le site de matrox tu verras qu'elle ne supporte pas le mac mini :(

    voilou
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Sun Oct 14, 2007 3:54 pm

    en même temps matrox disait que ses produits n'etaient pas compatible mac il n'y a pas si longtemps alors bon...
  • karlmarx
    junior Member
    Posts: 7
    Joined: Fri Oct 05, 2007 9:31 pm
    Contact:

    by karlmarx » Tue Oct 16, 2007 11:14 am

    donc en fait, le mieux serait d'essayer concretement ou bien est ce que qq'un l'a tenté?
  • karlmarx
    junior Member
    Posts: 7
    Joined: Fri Oct 05, 2007 9:31 pm
    Contact:

    en relisant

    by karlmarx » Tue Oct 16, 2007 11:22 am

    Parce qu'au début du forum,Boris cite cette page:
    http://www.123macmini.com/news/story/437.html

    Je ferai bien un essai, mais ce ne sera pas avant la première quinzaine de Novembre (planning planning). Donc si qq'un l'a fait... Sinon, ben je vous raconterai...

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests