raguy wrote:Bonjour,
j'aurai besoin de quelques réponses concernant les possibilités avec Modul8, avant d'arrêter mon choix :
- Est-ce qu'il est possible de sauvegarder plusieurs organisation de bibliothèque d'objets à diffuser ?
Pas exactement, mais on peut faire plusieurs projets qu'on ouvre l'un après l'autre.
raguy wrote:- Est-ce qu'il existe un mode automatique qui quand on le démarre choisi dans la liste des clips/objets aléatoirement pour les afficher ?
J'ai fait un module qui fait ça, je peut le mettre a disposition si jamais.
C'est assez facile à faire, une sorte de slide-show aléatoire.
raguy wrote:(SI NON, pas la peine, je crois de me répondre aux questions plus bas)
- Si oui, est-ce qu'il est possible que le tout réagisse au son environnant ?
Et bien c'est un peut vague comme question, on peut recevoir dans les modules la courbe des pics du son, reste à savoir quoi en faire, j'entend par là quel reaction adopter, sinon une analyse plus poussé comme un equaliseur n'existe pas pour l'instant, c'est prévu pour plus tard.
raguy wrote:- Est-ce qu'il est possible pendant ce mode aléatoire (si il existe) de changer le contenu de la bibiliothèque par une action par exemple sur une clavier MIDI ?
Non, mais on peut changer les assignations...
raguy wrote:- Enfin, et j'arrete avec mes questions, est-ce qu'il est possible de conserver un ou plusieurs layer(s) fixe(s) pendant le mode automatique ? (style un lyer sur lequel on a l'image transmise par une webcam, tandis que sur un ou plusieurs layers supérieurs les objets changent automatiquement, tout en suivant le rythme de la musique - c'est le but ultime ! -)
Oui, ça pourrait être possible (chaque layer est independant ) enfin sans l'histoire du rythme, cela resterait à essayer, et il faudrait faire un module.
Sinon j'ai fait un module qui a mon avis fonctionera beaucoup mieux pour ce genre d'application, il change sois vitesse d'un film sois la position (frame) dans le film en fonction du volume sonore, avec un petit mixer avent l'entrée sons pour filtrer, l'impression est asser bonne.
Il suffit de preparer les films comme des sortes de succession d'image (heu on se comprend).
Mais, n'oublions pas que l'automatisation ne remplacera pas non plus entièrement le VJ
Je sais pas si cela répond completement à tes besoin et à voir si tu a aussi éventuelment envie de te lancer dans la création de module plus "customisé".