type message midi pour midi map
  • groovdam
    junior Member
    Posts: 1
    Joined: Sat Oct 22, 2011 6:44 pm

    type message midi pour midi map

    by groovdam » Tue Oct 25, 2011 7:15 pm

    Bonjour
    Je veux préparer un mapping midi de modul8 en mode "position" pour l'utiliser conjointement avec Live. Mon intention est d'assigner chaque layer à un numéro de canal différent afin d'utiliser les message midi note pour naviguer dans les médias et les controle change et programme change pour piloter les modules et les filtres pour chaque layer indépendamment. Mais après essais il me semble que modul8 ne fait pas de distinction entre les types de message midi. Par exemple pour une séquence de 10 sec si j'utilise les messages midi note number de 0 à 15 pour jouer successivement les media 1 à 16 et que dans le même temps j'utilise le message midi controle change n° 0 pour faire une mise à l'échelle progressive (tout ça sur le même canal), je constate que modul8 bloque sur le media n°1 (message midi n°0) mais fait bien la mise à l'échelle (message midi n°0 aussi). Modul8 voit le numéro et la valeur du message mais pas son type alors que pourtant en controlant les messages reçus avec le module "direct event viewer" les types apparaissent bien comme "note" et "controle" ( en revanche les "program change" ne sont pas traités correctement). De plus si j'utilise un module "contextual layer" comme "slide show bpm" je ne peux lui assigner qu'un seul n° de canal malgré qu'il puisse agir sur plusieurs layers avec des réglages différents. Est-ce bien une limitation du midi dans modul8 ou est ce que j'oublie quelque chose? Si un connaisseur pouvait m'éclairer...

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests