Ca peut marcher le DisplayLink sur un Macbook Pro?
  • Lolo
    junior Member
    Posts: 9
    Joined: Wed Jan 12, 2011 8:13 pm

    Ca peut marcher le DisplayLink sur un Macbook Pro?

    by Lolo » Sat Dec 17, 2011 7:57 pm

    Bonjour, Je bosse avec Modul8 sur un spectacle et nous devons changer de matériel Hardware. J'alimente 3 vidéo projecteurs en VGA en sortie de TripleHead2Go analog et un Macbook Pro de 2008 (sortie DVI). Ca fonctionnait à merveille mais je dois changer de config. Je voulais savoir si quelqu'un avait testé la technologie du DisplayLink avec Modul8 et un Macbook Pro ayant leur p^ù^!'% de miniDisplay Port (le mien est de fin 2010). J'ai essayé avec une TripleHead2Go DP avec des adaptateurs DP vers VGA, et ça ne marche pas du tout du tout.
    Le technologie du Diplaylink semble ne pas bien fonctionner sur Mac, et ne semble pas prendre en compte l'OpenGL.
    Quelqu'un a testé?
    Quelqu'un a un conseil à donner?

    Merci
  • User avatar
    Valparaiiso
    activ8 member
    Posts: 99
    Joined: Sun Dec 10, 2006 3:14 pm
    Location: Marseille

    Re: Ca peut marcher le DisplayLink sur un Macbook Pro?

    by Valparaiiso » Thu Jan 12, 2012 11:28 pm

    Salut,
    C'est bizarre, ma TripleHead2Go digital fonctionne bien à partir du miniDisplayPort.
    Pourquoi tu restes pas avec la TripleHead analog et un adaptateur miniDisplayPort-VGA ?
    Le DisplayLink (si c'est bien du Targus DisplayLink dont tu parles) ne fonctionne pas sur Mac, en effet.
    C'est écrit sur leur site.
  • Lolo
    junior Member
    Posts: 9
    Joined: Wed Jan 12, 2011 8:13 pm

    Re: Ca peut marcher le DisplayLink sur un Macbook Pro?

    by Lolo » Fri Jan 13, 2012 2:45 am

    Merci Valparaliso,
    En fait, j'ai eu les gars de Matrox hier, et ma TripleHead DP est défectueuse depuis le début. Ca tombe bien, c'est pour mon boulot et ça fait trois mois que je débrouille avec des bouts de ficelles, pensant que c'était mes adaptateurs DP/VGA qui étaient foireux. C'est ce que Matrox me soutenaient jusqu'à présent. Mais après un test en DVI, cela ne s'est pas avéré mieux. Donc, hop, en garantie. Pas de bol pour moi et beaucoup de temps perdu.
    Du coup, actuellement, et tant qu'ils ne m'ont pas envoyé une TH DP qui marche, je fonctionne avec une TH analog avec l'adaptateur miniDP/VGA, ce qui me limite à 3*800*600, ce qui m'embête mais je n'ai pas le choix. Et ça marche, sauf que la définition est pas terrible....
    Sinon, j'ai vu sur le site de Macway les J5 Create qui semblent ne pas avoir de limitations avec OpenGL et compagnie.....
    Voilà où j'en suis.
    Merci pour ta réponse en tout cas !!!!
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    Re: Ca peut marcher le DisplayLink sur un Macbook Pro?

    by sigmasix » Fri Jan 13, 2012 9:29 am

    Découverte de ça récemment

    http://www.zotac.com/index.php?page=sho ... 68&lang=fr

    ça fonctionne du tonnerre de zeus pour autant que tu sois ok avec le HDMI et que 2 sorties. Dans mon cas, une install avec un macmini, j'ai du coup 3 sorties hdmi sur le mac mini et c'est plutôt cool!
    J'ai aussi eu des tonnes de problème avec plusieurs triplehead displayport, le support me dit aussi que ça peut venir de mes adaptateurs, mais je doute… ça fonctionne bien si on plug les écrans après le démarrage de la matrox, mais pas si ils sont déjà pluggé au démarrage de l'ordi… et ça, c'est pas possible pour une install autonome…

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests