controleur midi: lequel choisir?
  • Louie
    junior Member

controleur midi: lequel choisir?

by Louie » Mon Apr 24, 2006 12:24 pm

Bonjour,

Je cherche à aquérir une surface de control midi à utliser avec Modul8, mais je suis complètement novice d'en l'utilisation de matériel midi. Après un peu de recherche, j'ai constaté que sur ce forum apparaissait souvent la BCF 2000 et BCR 2000. Y a t'il une différence notable entre ces 2 modèles ou est-ce juste une question de préférence entre faders et commandes tournantes?
    J'ai aussi constaté que le modèle UC-33 était utilisé. Quelqu'un pourrait-il me conseillé dans le choix entre tout ces modèles ou m'en conseiller un autre? Je cherche quelque chose de facile à utiliser et à configurer...

P.S. Je cherche aussi conseil pour l'achat d'un écran LCD pour la prévisualisation... pas trop chère.

Merci beaucoup d'avance

Louie :oops:
    glaucome
    member

by glaucome » Wed Apr 26, 2006 2:52 pm

salut Louie
    bon entre tous ces contrôlleur, je te conseille vraiment le BCF. Ceci dit, t'as raison, entre le BCF et le BCR, c'est vrai que c'est surtout une question de préférences... Selon moi, le BCF est plus pratique avec md8, mais bon, tout est possible...
    C'est une bon contrôlleur, pas trop cher d'occas', facile de prise en main, assez résistant, et surtout, les faders du BCF sont motorisés, ce qui est tout de même fort pratique en live !
    Sinon, si tu as plus d'argent et encore un peu de temps, va donc poser la question à monsieur le collagisteVJ (www.lecollagiste.over-blog.com), il était y à encore pas longtemps sur le développement d'un controlleur spécifiquement dédié à md8...!! je ne sais pas ou ça en est, tient nous au courant.
    En tout cas, pour l'avoir testé, l'Uc33 est beaucoup moins performant (faders moins longs, plus fragile, potards plus petits...) selon moi, mais peut-être que quelqun n'est pas de mon avis...