controleur midi: lequel choisir?
  • Louie
    junior Member

controleur midi: lequel choisir?

by Louie » Mon Apr 24, 2006 12:24 pm

Bonjour,

Je cherche à aquérir une surface de control midi à utliser avec Modul8, mais je suis complètement novice d'en l'utilisation de matériel midi. Après un peu de recherche, j'ai constaté que sur ce forum apparaissait souvent la BCF 2000 et BCR 2000. Y a t'il une différence notable entre ces 2 modèles ou est-ce juste une question de préférence entre faders et commandes tournantes?
    J'ai aussi constaté que le modèle UC-33 était utilisé. Quelqu'un pourrait-il me conseillé dans le choix entre tout ces modèles ou m'en conseiller un autre? Je cherche quelque chose de facile à utiliser et à configurer...

P.S. Je cherche aussi conseil pour l'achat d'un écran LCD pour la prévisualisation... pas trop chère.

Merci beaucoup d'avance

Louie :oops:
    glaucome
    member

by glaucome » Wed Apr 26, 2006 2:52 pm

salut Louie
    bon entre tous ces contrôlleur, je te conseille vraiment le BCF. Ceci dit, t'as raison, entre le BCF et le BCR, c'est vrai que c'est surtout une question de préférences... Selon moi, le BCF est plus pratique avec md8, mais bon, tout est possible...
    C'est une bon contrôlleur, pas trop cher d'occas', facile de prise en main, assez résistant, et surtout, les faders du BCF sont motorisés, ce qui est tout de même fort pratique en live !
    Sinon, si tu as plus d'argent et encore un peu de temps, va donc poser la question à monsieur le collagisteVJ (www.lecollagiste.over-blog.com), il était y à encore pas longtemps sur le développement d'un controlleur spécifiquement dédié à md8...!! je ne sais pas ou ça en est, tient nous au courant.
    En tout cas, pour l'avoir testé, l'Uc33 est beaucoup moins performant (faders moins longs, plus fragile, potards plus petits...) selon moi, mais peut-être que quelqun n'est pas de mon avis...
    Voila pour ce que j'en pense, sinon pour l'écran, moi j'utilise un vieux machin bas de gamme en retour... (lecteur dvd portable LIDL, pas chèr pas très bonne qualité... mais bon)
    A +

Glaucome
  • Louie
    junior Member

by Louie » Wed Apr 26, 2006 7:14 pm

Hello Glaucome,

Merci pour tes bons conseilles, ça a confirmé mon choix pour le BCF. J'ai été visité le site du collagiste, que j'ai trouvé pleins d'informations intéressantes, mais je n'ai pas trouvé mention du contrôleur pour md8, de toute façon mon budget étant limité cela n'aurait pas influencé mon choix. Pour l'écran LCD, c'est une bonne idée de prendre un lecteur DVD portable. Merci pour l'info.

P.S. Je ne sais pas si c'est ton nom de VJ, mais j'aime bien ton surnom "Glaucome", très approprié pour le VJing! :idea:

A+

Linda
    glaucome
    member

glaucome

by glaucome » Thu Apr 27, 2006 2:49 pm

"Le glaucome est une maladie de l'oeil liée à l’élévation anormale de la pression du liquide qui se trouve à l'intérieur du globe oculaire. Cette pression anormale conduit de façon progressive et le plus souvent sans douleur à une atteinte irréversible de la vision. "
    voila ce que dit le dico à glaucome...
    Je suis l'un des heureux détenteurs de cette maladie, mais ma vue n'est plus en danger depuis longtemps... et je voit parfaitement... de l'oeil gauche ! voila pour l'info, c'est bien mon nom de vj.
    à bientôt Louie.
    glaucome
    TheraBylerm
    activ8 member

by TheraBylerm » Fri Apr 28, 2006 9:28 am

Sinon, il existe des mini LCD genre 9"... c'est plus sur, et ca doit pas couter beaucoup plus cher qu'un lecteur DVD portable...
    glaucome
    member

by glaucome » Fri Apr 28, 2006 2:42 pm

salut Auteur Message
    TheraBylerm

Ton histoire de lcd 9" ça m'interesse bien, mais je n'arrive pas à trouver ça sur la toile... (si j'ai bien compris tu parles d'écran autonome de 9" ???!!!!)
    N'aurais-tu pas dans ta besace un petit lien ou une marque qui ferait ça ?
    Merci
    VJ-A2D
    activ8 member

by VJ-A2D » Fri Apr 28, 2006 10:37 pm

Sinon si tu utilises de la video/camera tu peux prendre un lcd et un quad pour ensuite monitorer 4 sortie video... SUPER pratique ;)
    Plus2 Collectiv