Compatibilité BlackMagic Intensity Shuttle USB 3.0 et Modul8
  • dorianne.wotton
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Tue Mar 20, 2012 5:21 pm

    Compatibilité BlackMagic Intensity Shuttle USB 3.0 et Modul8

    by dorianne.wotton » Tue Mar 20, 2012 5:32 pm

    Hello!:-)

    Je souhaite utiliser une camera Hero GoPro HD2 comme source (captation live) dans Modul8 sur un macbook pro (lion).
    Si j'ai bien tout compris, comme le mac n'a pas d'entrée video, il me faut une carte d'acquisition. Vous confirmez?
    Ensuite, si j'en crois les différents topics du forum, les cartes black magic seraient compatibles avec Modul8 sous mac.
    Je pense acheter la Intensity Shuttle USB (http://www.blackmagic-design.com/fr/pro ... ty/models/). Quelqu'un l'utilise-t-il avec Modul8 sous mac et peut-il me confirmer que ça fonctionne?
    Sinon je suis preneuse de toute autre solution fiable pour du live.

    Merci!:-))))
  • User avatar
    Valparaiiso
    activ8 member
    Posts: 99
    Joined: Sun Dec 10, 2006 3:14 pm
    Location: Marseille

    Re: Compatibilité BlackMagic Intensity Shuttle USB 3.0 et Mo

    by Valparaiiso » Thu Apr 19, 2012 11:01 pm

    Salut !
    Personne ne l'utilise sur mac parce que c'est une carte USB 3 et qu'aucun mac n'a d'USB 3 en natif pour le moment.
    Malheureusement.
    En revanche, si ton mac est assez récent pour posséder un port Thunderbolt, tu peux opter pour l'Intensity Shuttle Thunderbolt, ou la Extrême.
    Tu auras aussi un léger temps de latence, le temps de l'acquisition et le temps de traitement M8-carte graphique, je ne connais pas spécialement le capteur de la GoPro.
    Sinon, l'ensemble des BlackMagic fonctionne bien sous mac et avec M8.
    Le Matrox Mini serait pas mal indiqué pour ce que tu veux faire mais il faut un port PC-Card.
    Sinon d'autres solutions en firewire chez AJA.
    Voilà
  • User avatar
    xrayconcept
    member
    Posts: 49
    Joined: Sat Jan 15, 2005 3:32 pm
    Location: Montpellier - FRANCE
    Contact:

    Re: Compatibilité BlackMagic Intensity Shuttle USB 3.0 et Mo

    by xrayconcept » Fri Jul 26, 2013 4:45 pm

    Bonjour, ce sujet m'interresse particulièrement.

    J'ai une blackmagic extreme en thunderbolt et un mac pro 17pouces avec un seul port thunderbolt et un slot express card.
    Est ce qu'on peut ressortir un signal video a projeter, directement de la blackmagic? la blackmagic extreme n'a pas de sortie thunderbolt mais seulement un retour moniteur HDMI
    ou est ce qu'il faut faire l'acquisition via AJA i/o express ou MXO2 par le port expresscard et ressortir vers le projecteur via thunderbolt et adaptateur?

    Merci
    Pixray > xray concept
    Xray C Blog

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests