Preview GRID
  • dionnys
    member
    Posts: 18
    Joined: Tue Jun 07, 2011 10:17 pm

    Preview GRID

    by dionnys » Thu May 10, 2012 12:46 pm

    Bonjour à tous
    Je suis sur un chantier pour lequel j installe de la LED.

    J utilise Modul8
    J utilise advanced output avec 8 layers.

    Dans ce mode je peux voire mes 8 clips ainsi qu'une fenetre bleu qui represente le centre ainsi que la zone
    que je peux voire dans la fenetre avec la grille ou je peux voire mes clips.

    Probleme, mes calques sont plus grand que cette fenetre et je ne peux donc pas voire la totalité de mes clips
    dans cette autre fenetre que je souhaite utiliser en preview du fait que je n ai plus un layer de dispo.

    est il possible de changer la taille de cette fenetre car dans le mode qui me permet de voire et de déplacer mes layers afin
    de voire la totalité de mes clips.

    Merci
  • dionnys
    member
    Posts: 18
    Joined: Tue Jun 07, 2011 10:17 pm

    Re: Preview GRID

    by dionnys » Thu May 10, 2012 12:56 pm

    Je me suis penché sur la notice page 87,
    il s agit de la taille de la composition qui semble etre reglée sur 640x480.

    Comment je peux la changer svp ?

    merci
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    Re: Preview GRID

    by sigmasix » Fri May 11, 2012 9:57 am

    Bonjour salut,

    La taille de la composition de modul8 est virtuelle. C'est un espace 3D infini mais la fenêtre de preview montre en fait 640x480 pixels des medias mis dedans. Si tu change le ratio de la fenêtre de preview dans les préférences, ça va donc ne changer que le ratio mais en restant dans ces dimensions.
    La fenêtre de preview ne va jamais montrer plus que 480pixels de hauteur.

    En ce qui concerne maintenant le advanced output. La taille des clips ne veut rien dire… Ce ne sont pas des pixels comme la résolution de sortie, mais des valeurs dépendantes de ta composition modul8. il est donc inutile de faire une composition de clips dépassant une hauteur de 480 sinon ça va déborder de la fenêtre de preview…

    Et pour finir. Si tes medias sont plus grands que la taille de la fenêtre de preview, utilise le bouton "normalize" et le scale. Tu ne perds pas en résolution en faisant comme ça. Une fois passé en fullscreen tu retrouveras tes pixels.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 37 guests