nombre maximum de webcams sur M8
  • olivierthomas
    junior Member
    Posts: 3
    Joined: Tue Sep 25, 2012 6:44 pm

    nombre maximum de webcams sur M8

    by olivierthomas » Wed Oct 24, 2012 8:31 pm

    Bonjour à tous.
    je travaille actuellement sur un set modul8 pour lequel je mixe en direct des images provenant de webcams...
    Dans le projet de départ, j'avais imaginé pouvoir en utiliser 4... tout simplement parce que la dernière version de M8 semblait le permettre.
    En fait, je n'ai réussi à brancher que 2 webcams, sur les ports USB "natifs" de mon macbook pro.
    Dès que 'on tente de connecter une troisième webcam dans M8, cela déconnecte la première... comme si il n'y avait pas de flux USB suffisant.
    Les solutions du type "hub alimenté" ne fonctionnent pas, sur mon imac (3 ports USB "natifs"), ça ne fonctionne pas non plus...
    Quelqu'un aurait-il une idée ? Existe-t-il des cartes externes qui permettraient de multiplier le nombre de "vrais" ports USB ?
    Quelqu'un aurait-il vu des instals à 4 caméras fonctionnant avec M8 ?
    Merci pour vos réponses .
    Modifier le message
  • User avatar
    DBR
    activ8 member
    Posts: 59
    Joined: Mon Jun 26, 2006 11:54 pm
    Location: Genève
    Contact:

    Re: nombre maximum de webcams sur M8

    by DBR » Thu Oct 25, 2012 11:33 am

    Salut,
    j'ai du faire une presta multi-caméra pour un concert en mai 2010 avec 8 caméras. Pour y parvenir j'ai utilisé des caméras standard PAL et non des webcam. Toutes les caméras étaient branchées sur un mixeur vidéo Edirol, la sortie du mixeur branchée à un boitier d'acquisition en firewire. Modul8 n'avait que deux calques (un dans le groupe A et l'autre dans le B) et je n'avais plus qu'a choisir avec le mixeur quel caméra je voulais afficher sur l'écran géant.
    J'avais un écran de retour qui me permettait de voir si telle ou telle caméra avait une bonne vue avant de l'envoyer. J'appliquais de temps en temps quelques effets avec Modul8 en utilisant le module "Filter Layer"
    Le montage prend du temps, il fallait câbler les caméras électriquement et utiliser beaucoup de câble vidéo (on a utilisé du BNC blindé à 75ohm), les deux plus loin étaient à environ 40m.
    Finalement tout le monde étaient content du résultat 8)

    Est-ce que tu veux absolument utiliser des webcams ? Au niveau distance c'est toujours assez court et pour le peu que j'ai utilisé des webcams j'ai toujours été déçu par la qualité finale à cause de l'éclairage de la scène, au moins avec une vraie caméra tu peux y faire des réglages dans leur menu
  • hnoor0011
    junior Member
    Posts: 1
    Joined: Thu Dec 10, 2015 2:17 pm

    Re: nombre maximum de webcams sur M8

    by hnoor0011 » Thu Dec 10, 2015 3:38 pm

    J'avais un écran de retour qui me permettait de voir si telle ou telle caméra avait une bonne vue avant de l'envoyer. J'appliquais de temps en temps quelques effets avec Modul8 en utilisant le module "Filter Layer"
    Le montage prend du temps, il fallait câbler les caméras électriquement et utiliser beaucoup de câble vidéo (on a utilisé du BNC blindé à 75ohm), les deux plus loin étaient à environ 40m.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests