[newbie inside] pb lecture continue de tous les calques
  • carlou
    junior Member
    Posts: 3
    Joined: Wed Oct 24, 2012 9:00 pm

    [newbie inside] pb lecture continue de tous les calques

    by carlou » Wed Oct 24, 2012 9:13 pm

    Bonjour,

    Je suis tout nouveau d'une part sur mac et d'autre part sur modul8. Je vais essayer de vous expliquer clairement mon souci.

    je crée un calque, j'y assigne une vidéo, ensuite je crée un 2eme calque, j'y assigne une autre vidéo.
    j'ai donc 2 vidéos superposées qui tournent en boucle.

    Mon souci est que si je désactive le calque 1, le 2eme continue de tourner (normal) et si je réactive le 1er, il repart au moment ou je l'ai masqué (pas normal) idem si je joue avec la transparence.
    Comment je peux faire pour que si je désactive un claque, il continue quand même de tourner, comme si il était affiché normalement? en gros qu'ils restent toujours synchro.
    Ce qui est bizarre c'est que si je me met sur la fenêtre out/mix cela se passe bien mais en, plein écran, cela ne fonctionne pas, le clip reprends la ou il c'est arrêté

    le but est de faire comme en son en multipistes. quand on mute une piste, elle continue quand même à défiler, on entends juste pas le son :)
    J'ai surement du rater un truc tout bête mais je ne vois pas quoi
    Merci d'avance!
  • User avatar
    DBR
    activ8 member
    Posts: 59
    Joined: Mon Jun 26, 2006 11:54 pm
    Location: Genève
    Contact:

    Re: [newbie inside] pb lecture continue de tous les calques

    by DBR » Thu Oct 25, 2012 11:17 am

    Salut Carlou et bienvenu sur Mac et Modul8 8)

    si tu mets un calque tout en haut (groupe A) et ton deuxième calque dans le groupe B en 6ème position, tu utilises le crossfader pour passer d'un groupe à un autre et du coup tes vidéos continuent à jouer synchro :wink:
  • carlou
    junior Member
    Posts: 3
    Joined: Wed Oct 24, 2012 9:00 pm

    Re: [newbie inside] pb lecture continue de tous les calques

    by carlou » Thu Oct 25, 2012 12:01 pm

    Ok pour groupe A et B, on se retrouve en gros comme avec une mixette dj
    Sauf que dans mon cas, j'ai 5 vidéos voir plus. je dois pouvoir me retrouver avec les 5 en même temps.
    Ce que je ne capte pas surtout c'est pourquoi avec l'opacité à zéro, cela arrête la lecture du calque.
    Pour l'instant mes vidéos n'ont pas de son, mais du coup si elles en avaient? le son ne serait du coup plus synchro non plus?
    Merci en tout cas pour la piste, je vais regarder ça de plus près.
  • User avatar
    Valparaiiso
    activ8 member
    Posts: 99
    Joined: Sun Dec 10, 2006 3:14 pm
    Location: Marseille

    Re: [newbie inside] pb lecture continue de tous les calques

    by Valparaiiso » Mon Oct 29, 2012 6:00 pm

    Mon souci est que si je désactive le calque 1, le 2eme continue de tourner (normal) et si je réactive le 1er, il repart au moment ou je l'ai masqué (pas normal) idem si je joue avec la transparence.

    Ce n'est pas normal.
    Quand on diminue l'opacité d'un layer jusqu'à 0, le média reste chargé et en lecture. Ça n'affecte pas sa vitesse de lecture,
    seulement le fait de ne plus participer à la composition finale. Du coup, quand tu la remontes, l'opacité,
    le clip a continué de jouer tout seul, ce qui est normal.
    Pour le son, tu choisis de lier l'opacité de lecture à son niveau de sortie audio, ou pas.
    Modul8-Preferences-Medias, case à cocher "Always sync…".

    En revanche si tu désactives le layer, le clip s'arrête et reprendra effectivement à l'endroit où tu l'as arrêté.
    Mais ça, c'est le comportement normal de M8.
    Si tu veux réactiver un layer et reprendre du début un clip déjà chargé, il faut cliquer dessus.

    Tu dois avoir un module branché dessus ou un truc qui tourne en tâche de fond.
  • carlou
    junior Member
    Posts: 3
    Joined: Wed Oct 24, 2012 9:00 pm

    Re: [newbie inside] pb lecture continue de tous les calques

    by carlou » Mon Oct 29, 2012 7:03 pm

    Ah, merci beaucoup pour ta réponse!
    Effectivement je ne trouve pas normal non plus que l'opacité arrête le clip, du coup pour l'instant on fonctionne avec le X (on réduit l'image).
    Je regarderais ça de plus près demain, voir si il n'y a pas un module qui me bloquerait tout cela.
    A savoir que pour l'instant je fonctionne avec des clips sans musique.
    Merci pour la piste!
  • User avatar
    Valparaiiso
    activ8 member
    Posts: 99
    Joined: Sun Dec 10, 2006 3:14 pm
    Location: Marseille

    Re: [newbie inside] pb lecture continue de tous les calques

    by Valparaiiso » Mon Oct 29, 2012 8:16 pm

    Si tu mappes la même touche pour activer ton layer ET remettre le layer au début (avec le PlayShuttle1 par ex),
    ça te permet d'activer ton layer, et d'être sûr que le media chargé media reparte bien du début,
    si c'est bien ça que tu veux.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests