assigner une video en CC sur un fader de la bcf 2000
  • eleanor
    junior Member
    Posts: 1
    Joined: Mon Nov 12, 2012 3:58 pm

    assigner une video en CC sur un fader de la bcf 2000

    by eleanor » Mon Nov 12, 2012 4:17 pm

    Bonjour,
    Je débute avec le midi et là je suis bien bloquée...
    Tout d'abord, je suis sur modul8 2.5, et macbook. Je cherche à contrôler modul8 avec un controleur midi : bcf 2000.
    J'ai installé le plugin dédié à ce controleur, et je ne saisis pas toutes les subtilités. La liaison se fait bien entre modul 8 et la bcf, j'assigne à chaque fader une vidéo mais ça ne me suffit pas. Il faudrait (à ce que j'ai compris) que la couche alpha de chaque video soit reliée à chaque fader de manière à ce que je puisse faire une sorte de fondu (j'envoie de la lumière en même temps, c'est pour du théâtre), et que la vidéo fonde vers le noir quand je rabaisse mon fader.... mais je n'y arrive pas... Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder?? Ou juste une idée pour me remettre sur la bonne piste?

    Géraldine.
  • User avatar
    Valparaiiso
    activ8 member
    Posts: 99
    Joined: Sun Dec 10, 2006 3:14 pm
    Location: Marseille

    Re: assigner une video en CC sur un fader de la bcf 2000

    by Valparaiiso » Tue Nov 13, 2012 8:45 pm

    Salut,
    déjà, il ne me semble pas que la bcf ait besoin d'un driver pour fonctionner.
    Dans les préférences M8 - Key/midi Mapping, tu t'assures que la bcf est bien là (ce qui a l'air d'être le cas).
    Dans le menu "Mapping - Edit Midi Map" - [onglet "position"],
    clique sur l'opacité du layer désiré, bouge le fader choisi (sa valeur midi s'incrit sur le réglage) et voilà.

    Tu peux contrôler plusieurs layers avec le même fader en assignant le même cc sur plusieurs layers.
    Si tu as du son avec tes vidéos (et que la case à cocher "Always ignore sound channels" dans les préférences M8 est décochée), le volume du layer est lié à son opacité.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests