souci de saccade avec video 1080
  • tomarea
    junior Member
    Posts: 1
    Joined: Tue Jan 22, 2013 7:34 pm

    souci de saccade avec video 1080

    by tomarea » Tue Jan 22, 2013 7:41 pm

    bonjour,

    je n'arrive pas à lire correctement des vidéos au format carré 1080*1080 dans modul8. Certains mouvements ne sont pas complètement lisse. Sur QuickTime les vidéos sont lues nickel...
    Je sors sur M8 en full screen sur un video proj fullHD.
    J'ai un macbook pro avec 4g de RAM // 2,4GHz Intel Core i5 // carte graphique nvidia GT 330M
    Les vidéos durent en moyenne 1 min. Une seule vidéo lue à la fois, un layer, pas d'effets... Juste de la diffusion brute d'une dizaine de vidéos les une après les autres.

    Même en passant par un disque dur externe plus véloce, rien n'y fait...

    Des solutions en vue ? Merci par avance car grosse projection dans quelques jours....
  • pilou
    member
    Posts: 34
    Joined: Sun Dec 20, 2009 1:53 am
    Location: Lyon France
    Contact:

    Re: souci de saccade avec video 1080

    by pilou » Sun Mar 17, 2013 8:23 pm

    Bonjour
    en premier lieu, de ma propre expérience, un disque externe n'améliore pas ce genre de problème, au contraire. moi, j'ai l'impression qu'en masquant les calques inactifs, j'ai moins de problème. sinon, les vidéos en proress 422 par exemple, elles saccadent avec une machine identique à la tienne, les vidéo en mp4 H264 full HD le font peiner aussi. Je pense que le mieux est de trouver un autre format de compression qui permet de précharger en ram ta vidéo mais je ne sais pas vers quoi... ils conseillent le photojpeg, à tester...
  • User avatar
    Valparaiiso
    activ8 member
    Posts: 99
    Joined: Sun Dec 10, 2006 3:14 pm
    Location: Marseille

    Re: souci de saccade avec video 1080

    by Valparaiiso » Sat Mar 30, 2013 3:47 pm

    Ça, c'est une vraie misère, tu peux pas savoir comme je compatis.

    D'accord avec Pilou, le disque externe n'arrange rien.
    Change de codec, et essaie aussi de tester avec un fichier en 720*720, ou plus petit, et regarde si ça passe mieux.
    Tu y perdras en def mais entre "il y a quelque chose de correct à l'écran" et "tous mes fichiers saccadent à la lecture", des fois, il vaut mieux essayer d'envoyer moins de pixels.
    Je dis ça alors que je suis le premier à vouloir envoyer "matrice native" dès que je peux, j'ai de grosses machines, et des fois, c'est pas possible.
    J'espère que ça ira.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests