mise à jour vers 2,5 et question sur media video
  • drouzotte
    junior Member

mise à jour vers 2,5 et question sur media video

by drouzotte » Tue May 16, 2006 2:37 pm

Bonjour,

Permiere question: je possede une version 2,1 de modul8, existe t-il une mise à jour 2,5, ou faut-il acheter une nouvelle version?
    deuxieme question : est il possible de mixer 2 sources videos différentes, soit 2 cameras sur 2 couches differentes?
    Merci
  • dzo
    junior Member

by dzo » Wed May 31, 2006 10:48 am

Bonjour,

Je ne sais pas si la version 2.5 permettra de gérer plusieurs sources vidéos, mais j'ai trouvé une astuce pour le faire avec la version 2.

Pour cela, il vous faut plusieurs cartes d'acquisitions vidéos (une par source désirée) et utiliser la version Tiger de Mac OSX.

Installez les outils de développement qui se trouve sur le CD d'installation de Tiger. Vous trouverez une application nommée Quartz Composer.
    Téléchargez ce fichier et ouvrez le avec Quartz Composer. Cliquez sur le module "video input" et choisissez la source (allez dans le settings avec l'inspecteur). Sauvez et répétez l'opération pour chaque source (en créant un fichier .qtz par source).

Importez les fichiers ainsi créés dans Modul8, ils seront reconnu comme des fichiers Quicktime.

Quartz Composer est un outil très puissant, je vous conseil de jouez un peu avec. Vous risquez de ne plus pouvoir vous en passer...

Bonnes compositions ;)
    boris
    garageCube team

by boris » Wed May 31, 2006 3:27 pm

Hello,

Malheureusement la version 2.5 ne permetrea pas pour l'instant d'avoir plusieures sources de capture vidéo.
    La version finale 2.5 n'est pas encore sortie, mais il est possible d'obtenir les versions beta, pour tous les utilisateurs enregistrés.
    Toutes les informations a ce sujet se trouvent ici même sur notre forum :
    http://www.garagecube.com/forum/viewforum.php?f=16

Merci pour l'astuce avec QC
    Boris * garageCube team