diffusion live, sans fil GoPro
  • romaincarlier
    junior Member
    Posts: 3
    Joined: Tue Mar 02, 2010 6:36 pm

    diffusion live, sans fil GoPro

    by romaincarlier » Fri Jul 12, 2013 9:42 am

    Bonjour, je suis vidéaste dans un groupe de musique et je cherche à gonfler la proposition live.
    J'ai bien avancé sur l'idée de configuration, avec un MBP + Modul8 contrôler par microKorg, et iPad pour envoyer quelques vidéos déjà montées...

    J'aimerais ajouter une corde à mon arc avec la diffusion en direct (avec le moins de latence possible) de ce qui est filmé sur scène. L'idée est de le faire bien sûr sans fil (et sans réseau wifi, puisque les lieux qui reçoivent la formation ne sont pas toujours équipés) avec une caméra la plus petite possible.

    La première idée était de simplement prendre un transmetteur vidéo wireless que je branchais sur le sélecteur HDMI pour envoyer sur grand écran. Mais j'ai ensuite pensé qu'il serait possible d'envoyer l'image de la cam dans Modul8 pour opérer en direct quelques effets dessus...

    J'ai d'abord pensé à une GoPro, car c'est petit et solide mais peut-être y'a-t-il d'autres cams qui font ce boulot.

    J'ai trouvé des transmetteurs vidéos, mais en HDMI uniquement. Moi, je voudrais envoyer ça dans mon mac, donc en USB ou FW. Peut-être suis-je obligé de passer par une carte vidéo externe avec entrée HDMI, sortie USB ?

    De l'aide ? Des conseils ?

    Merci d'avance !
    ©romaincarlier

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests