Y a t'il un moyen, de paraméter 1 fondu en sec. ?
  • ad3
    member
    Posts: 11
    Joined: Wed May 31, 2006 6:10 pm

    Y a t'il un moyen, de paraméter 1 fondu en sec. ?

    by ad3 » Mon Jun 12, 2006 9:04 pm

    De donner une durée à 1 effet ? … j'ai pas trouvé.
    Qq soucis de scratchs quand je change de médias sur des layers … même si je n'étais pas sur l'autre groupe éteint ?!
    D'avance merci … c un 1er projet en VJing même si je bosse habituellement dans la projection, pas eu l'éxpérience de faire du live.
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    Re: Y a t'il un moyen, de paraméter 1 fondu en sec. ?

    by boris » Fri Jun 16, 2006 1:36 am

    ad3 wrote:De donner une durée à 1 effet ? … j'ai pas trouvé.

    La durée se decide a la main, c'est du live...
    Sinon il faut faire un module...
    Dans une future version on va probablement rajouter des automatisations...

    ad3 wrote:Qq soucis de scratchs quand je change de médias sur des layers … même si je n'étais pas sur l'autre groupe éteint ?!

    C-à-dire ?
    Boris * garageCube team
  • ad3
    member
    Posts: 11
    Joined: Wed May 31, 2006 6:10 pm

    by ad3 » Fri Jun 16, 2006 10:03 am

    Côté fondu, j'en ai 1 à faire pour le dernier plan fin qui doit s'éteindre en 10" minimum … et là, ça aurait été vraiment + propre et + fluide qu'à la mano même si je vais le faire avec mon clavier midi.
    Sinon, oui … le hic, c'est cette histoire de layer qui dévoile à chaque fois 1 scratch subliminale quand je l'allume ( sur le groupe A ) alors que je suis sur le groupe B.
    ça ne fait ça que dans ce sens … à l'inverse, quand je suis sur le groupe A et que j'en allume 1 sur le groupe B … pas de soucis.
    À chaque fois, je dois l'éteindre, en profiter pour baisser l'opacité, le rallumer et le mettre à 100% pour aspirer à faire propement la bascule de B vers A.
    ça fait tjs une manip de plus à faire qui est un peu contraignante.
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Fri Jun 16, 2006 11:45 am

    Désolé mais je ne comprend pas bien ce que tu explique pourrais tu m'expliquer ça de manière plus claire ?
    Un scratch subliminale je sais pas ce que ça signifie pour toi !?

    ad3 wrote:Sinon, oui … le hic, c'est cette histoire de layer qui dévoile à chaque fois 1 scratch subliminale quand je l'allume ( sur le groupe A ) alors que je suis sur le groupe B.
    ça ne fait ça que dans ce sens … à l'inverse, quand je suis sur le groupe A et que j'en allume 1 sur le groupe B … pas de soucis.
    À chaque fois, je dois l'éteindre, en profiter pour baisser l'opacité, le rallumer et le mettre à 100% pour aspirer à faire propement la bascule de B vers A.
    ça fait tjs une manip de plus à faire qui est un peu contraignante.
    Boris * garageCube team
  • ad3
    member
    Posts: 11
    Joined: Wed May 31, 2006 6:10 pm

    by ad3 » Sun Jun 18, 2006 6:47 pm

    Image pixélisée à dominante blanche comme défragmentée … le layer que j'allume apparait une fraction de seconde comme un mauvais scratch vidéo, je ne sais pas comment te la décrire davantage. Mais au final, je ne peux les allumer de la manière la plus simple qui soit mais faire comme je te l'ai décrit + haut.
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Mon Jun 19, 2006 2:54 am

    Je suis sur paris demain, jusqu'a mercredi.
    Peut être que je peu regarder ça directement.
    fait moi savoir (je crois que tu est à Paris, non ?).
    Boris.
    Boris * garageCube team
  • ad3
    member
    Posts: 11
    Joined: Wed May 31, 2006 6:10 pm

    by ad3 » Mon Jun 19, 2006 3:12 pm

    Impec dis-moi … mais malheureusement, je ne serais pas chez moi ( à Paris ) mais au taf en banlieue jusqu'à jeudi. J'ai de toute façon jouer mon premier live et ça s'est plutôt bien passé. En fait, 4/5 "boulettes" tout de même … j'enrageais 1 peu mais bon, ça fait partie du live, non ? Paralèllement, j'ai aussi trouvé très confort l'utilisation du clavier midi. Pour le reste, vacances en pers mais je compte bien entendu remettre ça à plus tard donc on en reparlera. À côté, je bosse dans la projection vidéo ( et PIGI ) avec des prestataires qui ont leur propre soft … tu pourras regarder. ( Mon rôle est éssentiellement lié à la fabriquation d'images )
    http://www.etc-pigi.com/fr/presta-video/espace-img.php
    voilà, a+ et merci
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Tue Jun 20, 2006 2:18 am

    Ok, dans ce cas il faudra que tu m'explique mieux exactement comment reproduire le problème que tu a rencontré, car je n'ai jamais vu ou eu ce genre de problèmes en un ans d'utilisation.
    Et tant qu'on arrive pas a reproduire un problème on ne peut pas le corriger (forcement).
    Boris * garageCube team
  • User avatar
    fati.V
    activ8 member
    Posts: 51
    Joined: Fri Sep 24, 2004 10:36 pm
    Location: geneva
    Contact:

    by fati.V » Wed Jun 21, 2006 8:50 am

    Salut,
    J'ai eu ce problème d'images subliminales, apparition d'une image une fraction de secondes, cela ne me fait ça uniquement si je suis en preview sur A ou B, si je met la preview sur "GRID" plus de problèmes...
    Est-ce la même chose???
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Wed Jun 21, 2006 10:31 am

    ben tiens, meme problème chez moi, mais ca arrive que quand j'ai un output et surtout avec une version custom de la version 2.0,2 alors bon, je pensais que ca venait de la, mais si d'autres personnes ont rencontré ce bug ca vient peut-être d'autre part... J'avais jamais vu que ca faisait ca seulement en preview A ou B... Voila pourquoi ca ne marchait pas le jour ou je suis venu te montrer ce bug Boris.... j'avais l'air bien con...
  • ad3
    member
    Posts: 11
    Joined: Wed May 31, 2006 6:10 pm

    by ad3 » Wed Jun 21, 2006 11:55 pm

    Bon ben là, je ne suis pas seule au monde ! … parce que je trouvais très étrange d'être la seule à rencontrer ce genre de bug. Et ça le fait pas … d'avoir 1 scratch … dans la préview du A en ce qui me concerne. Obligée de ruser pour parer à ça, ça fait perdre 1 peu de temps dans le live et un tantinet stressant ;). Bref, à voir donc.
    Le forum est là pour réagir pour avancer … merci pour vos réponses en tout cas.
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Thu Jun 22, 2006 2:56 am

    Bien, merci Fati, pour la peine t'a gagné un t-shirt modul8 pour avoir réussi à m'expliquer d'ou venais le problème :D

    Alors je l'ai corrigé, si vous avez besoin d'une version test de manière urgente, écrivez nous au support, sinon on va mettre un update à disposition très rapidement.

    Pour l'info il s'agis d'un problème difficile à reproduire sans une explication claire.
    N'oubliez pas que tant qu'on a pas réussi a reproduire le problème c'est impossible de le corriger.

    -Le problème se produit uniquement si on se trouve en mode A ou B dans la fenêtre de preview, tous marche bien dans les autres modes de pré-visualisation.
    -Il faut aussi que les media utilisés sois en mode de préchargement "compressed memory" ou "direct to disk"
    -Et enfin pour que le problème sois réelment visible il faut aussi que le crossfader se trouve sur la position B et que l'on travaille sur des layers situés dans le groupe A.

    Vu que j'ai une méchante tandance à utiliser des media en mode "Uncompressed" ainsi que le mode de prévisualisation "inverse"... difficile de le voir...


    Voici comment reproduire le problème à titre d'exemple.

    1) créer un layer dans le groupe A en première position
    2) activer le cross fader, et placer le sur B (à droite)
    3) selectionnez group A ou group B dans la fenêtre de preview
    4) importez quelques media et mettez les en mode "compressed memory" ou "direct to disk" (si ils ne le sont pas déja).
    5) changer très rapidement de media sur le layer.

    Avec une explication similaire le problème aurait été corrigé en quelques heures.
    :wink:
    Boris * garageCube team
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Thu Jun 22, 2006 8:42 am

    ouais mais bon, tu me connais :roll: quand je suis venu te montrer le bug j'avais l'air bien con, fallait quand meme le vouloir pour trouver d'ou ca vient, félicitation a Fati en tout cas, ca fait deja un certain temps que j'ai ce problème et j'avais jamais pigé d'ou ca venait étant donné que ca m'arrivait la plus part du temps que en live je pensais que ca venait du output... bref, merci boris pour les corrections 8)
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Thu Jun 22, 2006 11:04 am

    sigma6 wrote:ouais mais bon, tu me connais :roll: quand je suis venu te montrer le bug j'avais l'air bien con, fallait quand meme le vouloir pour trouver d'ou ca vient, félicitation a Fati en tout cas, ca fait deja un certain temps que j'ai ce problème et j'avais jamais pigé d'ou ca venait étant donné que ca m'arrivait la plus part du temps que en live je pensais que ca venait du output... bref, merci boris pour les corrections 8)


    En effect, moi je l'avais jamais eu, mais j'ai essayé de le reproduire pendant des heures sans jamais y arriver.
    Ce qui est drôle c'est à part toi il y a relativement longtemps, jusqu'a maintenant personne ne m'avais parlé de ce problème.
    Hier j'était a Paris et je suis allé voir Franz de Exyzt il m'a parlé du même problème, mais bien sûr lorsque je suis passé à son atelier il a été incapable de le reproduire :wink:
    Boris * garageCube team
  • User avatar
    fati.V
    activ8 member
    Posts: 51
    Joined: Fri Sep 24, 2004 10:36 pm
    Location: geneva
    Contact:

    by fati.V » Thu Jun 22, 2006 1:16 pm

    :D Cool merci pour le T-Shirt, je passe quand? :)
    Pour le "Bug", j'ai remarqué ça en création, sur un gros truc, du coup j'ai arrèté les previews pendant les transitions... :roll: je suis pas un bon Beta testeur :oops: je m'adapte trop :lol:

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests