share gva

About the mapping festival...

share gva

Postby sigmasix » Fri Mar 30, 2007 9:20 am

Image
User avatar
sigmasix
master
 
Posts: 1206
Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
Location: gva | switzerland

Postby Lupin » Fri Apr 06, 2007 11:25 am

venez tous avec vos hamsters!! :D
User avatar
Lupin
ultim8 member
 
Posts: 381
Joined: Fri Aug 18, 2006 12:37 pm
Location: France

Postby sigmasix » Mon Apr 09, 2007 11:24 am

ah ben c'est malin ca :roll:

:D
User avatar
sigmasix
master
 
Posts: 1206
Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
Location: gva | switzerland

Postby sigmasix » Wed Apr 18, 2007 3:44 pm

New temporary website here!

http://share.sigma6.ch
User avatar
sigmasix
master
 
Posts: 1206
Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
Location: gva | switzerland

Postby sigmasix » Thu Apr 19, 2007 8:59 pm

un petit texte d'information à propos du déroulement de share!

Bienvenue

Bienvenue au SHARE du Mapping VJing Festival 2007. Cet espace est un endroit ouvert aux artistes de l'audiovisuel utilisant du matériel portable. Prenez part à cette improvisation audiovisuelle unique, n'hésitez pas à vous promener, à observer, mais faites attention au matériel et aux câbles et ne dérangez pas les artistes qui semblent trop occupés pour parler. Si vous avez amené votre équipement, lisez le texte ci-dessous afin de savoir comment participer.


A propos de Share

SHARE est une communauté pour performeurs "portables" crée en 2001 à New-York par Barry Manalog, Geoff Matters et Daniel Smith. Chaque semaine, SHARE se retrouve à ReBoot dans East Village à Manhattan. Un système multicanal permet à plusieurs artistes de jouer ensemble ou dans différentes pièces. Une connexion internet sans fil encourage la communication et la collaboration. Les jams sont toutes diffusées en direct sur internet. Depuis 2005, SHARE est international et chaque année de nouvelles communautés ouvrent leurs portes à travers le monde. Il y a maintenant régulièrement des rencontres SHARE à Montréal, San Diego, Wiesbaden, Los Angeles, Stavanger, Melbourne, et depuis peu, Zürich et St.-Petersbourg. Cette année SHARE va aussi voir le jour à Budapest, Berlin et Brême. Le Mapping VJing Festival 2007 sera l'occasion d'ouvrir les premières sessions de SHARE.gva avec l'espoir de faire durer cet événement par la suite.


Les composantes de Share

    Un système multicanal pour le son et la vidéo permettant à plusieurs artistes de jouer ensemble.

    Un réseau sans fil et une connexion internet gratuite pour faciliter les communications, le partage et la collaboration.

    L'opportunité de partager des information sur du matériel ou des logiciels avec les autres participants, échanger des fichiers et montrer/voir de nouveaux projets.


Instructions

Pour participer, trouvez un membre de l'équipe SHARE et décrivez votre matériel. Il vous trouvera une place et vous aidera à vous brancher. N'hésitez pas à prendre un maximum de câbles et adaptateurs pour vous connecter, soyez flexibles, nous n'avons pas forcément les branchements dont vous avez besoin. Voici une liste des prises que nous mettons à disposition:

Image

Si vous apportez un instrument ou un micro, pensez à prendre un préampli ou un équivalent afin de transmettre un signal suffisamment puissant.
Nous vous rappelons que vous jouerez dans une galerie, vous ne pourrez donc pas vous permettre d'avoir un volume trop élevé.
Si les participants sont trop nombreux, vous ne pourrez pas forcément jouer tout de suite et lorsque votre tour sera venu, après un certain temps nous vous demanderons de laisser la place au suivant. Dans le cas inverse, prenez le temps que vous jugez nécessaire.

Lorsque vous voulez arrêter de jouer, prévenez un membre de l'équipe afin qu'il coupe votre signal avant que vous débranchiez votre matériel. Ainsi il n'y aura pas de son parasite.

Lorsque vous rangez vos affaires, faites attention de ne rien oublier, de même que de ne pas prendre du matériel que vous n'aurez pas apporté, en particulier le matériel fourni par SHARE.

Pour tout autre renseignement, n'hésitez pas à venir nous parler!



Suggestions

Les jams sont déstructurées. Faites un plan avec vos voisins et les autres participants, communiquez entre vous afin d'avoir un résultat cohérent. Les points suivants vous aideront à collaborer dans les meilleures conditions.

    Ecoutez attentivement ce que font les autres. Si vous faites de la vidéo, essayez de produire des images qui peuvent-être ajustées sur d'autres sources, tout en gardant une cohérence graphique.

    Ne vous écoutez pas, écoutez-vous comme une partie d'un ensemble musical. De ce fait, ne montez pas votre volume pour être au-dessus de tout le monde, mais trouvez un niveau sonore approprié.

    Vous ne vous entendez plus dans l'ensemble? Au lieu de monter le volume, faites une pause et voyez comment le son évolue, vous trouverez un moment plus approprié pour réintégrer l'improvisation.

    Restez vigilants, il est facile de faire démarrer un son trop fort. Ne lancez rien avec le volume activé, montez progressivement le volume afin de vous caler à l'ensemble.
    Plus il y a d'intervenants, plus les compositions musicales doivent être divisées afin d'éviter la superposition des sons. Définissez votre rôle (rythme, basse, mélodie, vocal, etc.). Il y a beaucoup de moyens différents de varier un espace musical sans prévaloir sur la création d'autrui. Essayez de contraster ou de compléter le son ou l'image. Lorsqu'un nouveau son ou une nouvelle image apparaît, prenez en considération le fait de lui laisser un peu de place. Pour la vidéo, il est crucial d'organiser une composition visuelle qui n'envahisse pas tout l'écran.

    Communiquez, demandez aux autres sur quel tempo ils jouent, cela ne sert à rien d'essayer de deviner. sans tempo évident, vous avez toujours la possibilité de lancer des sons et images en rythme en fonction de ce que vous voyez et entendez. Bien sûr, toutes les contributions ne sont pas forcément synchronisées.
    Lorsque vous rejoignez les autres, soyez respectueux de ce qui est en train de se faire, ne jouez pas n'importe quoi pour tester votre sortie son et si vous utilisez un micro, ne répétez pas sans cesse "check check"...

    Toutes les règles sont faites pour être contournées, ces suggestions ne sont là que pour vous aider. Une seule règle à respecter, ne débranchez rien avant d'avoir prévenu un membre de l'équipe SHARE


Amusez-vous bien et merci de votre collaboration.
User avatar
sigmasix
master
 
Posts: 1206
Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
Location: gva | switzerland


Return to Mapping Festival

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest