Lecture fluide à 50Hz
  • User avatar
    Just_Deweak
    member
    Posts: 15
    Joined: Fri Apr 26, 2019 9:55 am
    Location: Picardie, France
    Contact:

    Lecture fluide à 50Hz

    by Just_Deweak » Tue May 21, 2019 1:47 pm

    Bonjour,

    Je poste ici ma question en cours de traitement dans la section anglaise, ça sera plus simple pour échanger en Français !

    Donc voici le souci : je travaille sur un PC MSI flambant neuf équipé d'une NVIDIA RTX2060 avec 6Go de RAM dédiée (16Go de RAM pour le système) et un processeur i7. Ce PC est branché sur un système de diffusion professionnel Barco E2 fournissant un EDID en 1080p à 50Hz, pour la compatibilité avec les régies caméras fonctionnant en 50Hz et avec les films fournis en 25 ou 50 images / seconde.

    Mon PC sort soit par son connecteur HDMI recevant cet EDID, soit par une Matrox Triple Head2Go tournant aussi à 50Hz.

    Le souci est que la lecture n'est fluide ni avec les films H264 encodés en 25 ou 50 images /seconde, ni même avec les animations générées par Madmapper. Il y a de fortes saccades, parfois la vidéo accroche et rame, impossible d'avoir des mouvements fluides, ce qui rend Madmapper inutilisable dans le cadre de mes prestations, où je pensais pouvoir le substituer à un Playback Pro, un Millumin ou un Modulo Pi...

    Si certains veulent tester ça sur leurs machines, voici une animation de test que j'ai générée avec différentes fréquences d'image :
    https://www.dropbox.com/sh/x23w9doscizf ... XHGLa?dl=0


    MadMatt et Franz sont au courant du souci, y a-t-il d'autres personnes qui ont rencontré le même problème ?
  • franz
    madMapper master
    Posts: 1033
    Joined: Fri Feb 18, 2005 7:05 pm
    Location: Paris, France
    Contact:

    Re: Lecture fluide à 50Hz

    by franz » Mon Jun 10, 2019 10:57 am

    hello je viens de tester tes fichiers @50fps et @60fps,
    sur mon mac, depuis le finder,
    et seul le fichier @60 est fluide.
    @50 le playback est carrement choppy , dans quicklook, dans quicktime, dans VLC ...
    tu es sur que le probleme ne vient pas de l'export 50fps de ton fichier ?
    Si ta composition after effect est a 60 et que tu l'exporte a 50, ca va etre tout moche, c'est normal.

    Ensuite, si le contenu de tes animations c'est toujours le drapeau breton qui bouge, tu pourrait , au lieu de faire un export video, le realiser en material (shader glsl) generatif, qui te permettrait de parametrer la vitesse de defilement a posteriori.
    Je t'ai fait un exemple que tu peux telecharger depuis la material library de MM: le material s'appelle "breizh_flag"
  • User avatar
    Just_Deweak
    member
    Posts: 15
    Joined: Fri Apr 26, 2019 9:55 am
    Location: Picardie, France
    Contact:

    Re: Lecture fluide à 50Hz

    by Just_Deweak » Sun Jul 07, 2019 12:25 pm

    Ohhhh désolé je n’ai pas reçu de notification de ta réponse ! Merci d’avoir checké, effectivement les codecs de Hitfilm Pro en H264 doivent poser problème, même en travaillant en 50 images et en exportant en 50fps... je pense que que je vais faire des exports en suites d’images et compresser dans d’autres softs.

    Pour le drapeau breton, c’était juste à titre d’exemple, et le type de test bien pratique car gros contraste et problèmes de fluidité faciles à détecter :)

    En tout cas merci pour ta réponse, et bon courage pour les développements futurs de Madmapper !

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests