modif. d'une forme sur toutes les scènes
  • ThereMine
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Sun Nov 08, 2020 6:22 pm

    modif. d'une forme sur toutes les scènes

    by ThereMine » Sun Nov 08, 2020 7:10 pm

    Bonjour,

    je suis tout neuf dans le mapping !

    je pense utiliser MadMapper pour des spectacles. Pour l'instant je butte sur une chose :
    je crée plusieurs scènes, que je veux dérouler avec une action sur clavier (ou pédale branchée sur le PC). Chaque scène utilise exactement les mèmes formes, les mêmes masques les mêmes dimensions de formes et masques. Il n'y a que le contenu qui change.

    les spectacles se font toujours dans des lieux et espaces différents, donc je suis forcément obligé d'ajuster les formes aux nouveaux lieux.

    est-il possible de lier les formes de toutes le scènes afin de les bouger en même temps ?
    exemple : un carré, un rond, un triangle, les mêmes dans chaque scène mais avec contenus différents. j'aimerai remapper le carré, le rond et triangle une seule fois et pas le faire dans chaque scène.

    est ce qu'il y a une possibilité, ou peut-être que je m'y prends comme un manche ? :D
    ----------------------------
    Impossible isn't French
    ----------------------------
  • Benoit
    ultim8 member
    Posts: 304
    Joined: Fri Jan 04, 2019 6:42 pm
    Location: Geneva

    Re: modif. d'une forme sur toutes les scènes

    by Benoit » Mon Nov 09, 2020 1:47 pm

    Alors oui tu peux updater les surfaces dans toutes tes scènes ou cues à la fois de deux manières : https://www.youtube.com/watch?v=uG2yFdK ... e=youtu.be

    c'est le meilleur (seul) moyen..!
  • ThereMine
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Sun Nov 08, 2020 6:22 pm

    Re: modif. d'une forme sur toutes les scènes

    by ThereMine » Tue Nov 10, 2020 7:50 pm

    Yes Merci, c'est top, clair, précis efficace :D
    ----------------------------
    Impossible isn't French
    ----------------------------
  • Benoit
    ultim8 member
    Posts: 304
    Joined: Fri Jan 04, 2019 6:42 pm
    Location: Geneva

    Re: modif. d'une forme sur toutes les scènes

    by Benoit » Wed Nov 11, 2020 6:49 pm

    y'a des chouettes tutos sur le youtube de Matthieu pour des tricks (syphon loopback, ableton link)

    sinon faut digger aussi dans le channel MadMapper et les nouveaux guides dans Yourspace, y'a pas mal de tutos justement pour les scenes / cues / scheduler, etc.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests