Comment obstruer les contours noir du videoprojecteur
  • lamaisondemontable
    junior Member
    Posts: 1
    Joined: Thu May 31, 2012 2:15 am

    Comment obstruer les contours noir du videoprojecteur

    by lamaisondemontable » Thu May 31, 2012 2:27 am

    Bonjour,

    voici une question qui a du être bien posé sur les forums mais j'ai eu beau chercher sur google mon problème reste sans réponse. Peut être j'ai du mal cherché.
    Donc j'aimerai savoir comment peut on éliminer le noir tournant autour du masque lors de la projection. J'imagine que c'est un problème de projecteur, j'avais entendu parlé de couteau motorisé pour certain vidéoproj mais qu'en est il aujourd'hui.
    J'ai vu ça il y a peu :
    https://vimeo.com/42214196

    Bon mis à part la qualité du support tournant et de la prouesse sous max, il semblerait qu'on ne soit pas devant un énorme vidéoproj et quand l'image apparait sur le volume elle est nettement sans noir lumineux autour.

    Quelqu'un peut il m'aider ?
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    Re: Comment obstruer les contours noir du videoprojecteur

    by sigmasix » Thu May 31, 2012 2:50 pm

    Le "noir lumineux" est normal. Si tu ne le vois pas sur cette vidéo, c'est que la lumière ambiante est plus forte que la lumière résiduelle dans les noirs du projecteur.

    Il y a déjà eu une discussion à ce sujet sur le forum Modul8 français il me semble. Tout dépend de la technologie de ton projecteur et de son niveau de contraste.

    Si tu veux éviter que l'on voit ce noir, il faut soit un bon projecteur, soit essayer d'y masquer avec un éclairage ambiant.
  • Lupin
    garageCube team
    Posts: 383
    Joined: Fri Aug 18, 2006 12:37 pm
    Location: France
    Contact:

    Re: Comment obstruer les contours noir du videoprojecteur

    by Lupin » Tue Jul 17, 2012 4:44 pm

    sigmasix wrote:Si tu veux éviter que l'on voit ce noir, il faut soit un bon projecteur, soit essayer d'y masquer avec un éclairage ambiant.

    ou attends le video projecteur à antiphotons :D
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
  • Nasden
    junior Member
    Posts: 1
    Joined: Tue May 21, 2019 11:48 pm

    Re: Comment obstruer les contours noir du videoprojecteur

    by Nasden » Tue May 21, 2019 11:50 pm

    Bonjour,
    Est-ce que vous savez comment je peux obstruer les contours noirs du vidéoprojecteur Elphas ?
    J'ai bien lu le manuel d'utilisateur et autres conseils sur internet mais je n'arrive toujours pas à trouver le paramétrage...

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests