Matériel : quel vidéoprojecteur pour un concert ?
  • exis10z
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Fri Mar 08, 2013 4:56 pm

    Matériel : quel vidéoprojecteur pour un concert ?

    by exis10z » Fri Mar 08, 2013 11:26 pm

    Bonjour à toutes et à tous !
    Je travaille actuellement un projet de mapping vidéo pour un groupe Live.
    L'idée est un fond de scène de 3m x 1,5m suspendu, avec des éléments pyramidaux et des surfaces planes...
    J'ai 2 représentations pour des concerts au mois de mai,
    l'un dans une salle de concert, l'autre dans un festival (sous chapiteau).

    Je commence donc à réfléchir aux contraintes techniques pour mon projet de projection,
    pourriez-vous partager vos expériences sur les vidéoprojecteurs utilisés pour différents projets ?
    Je suppose bien évidemment qu'un fort contraste et que plus il y a de lumens mieux ce sera... Maintenant niveau budget je ne pense pas que les organisations pourront nous louer un 10000 lumens par exemple...
    A noter également que sur scène il y aura l'utilisation de jeux de lumières (car 5 musiciens) mais simplement des poursuites venant du haut... l'idée étant bien sur de ne pas éclairer la structure et laisser le vidéoprojecteur s'en charger...

    Quelle serait la config minimum pour avoir un rendu correct ? si les salles sont équipées d'un projecteur, peut être que ceux-ci seront suffisants, mais je n'ai pas encore reçu les détails techniques des lieux de prestation.

    Merci d'avance pour vos conseils ...
  • franz
    madMapper master
    Posts: 1033
    Joined: Fri Feb 18, 2005 7:05 pm
    Location: Paris, France
    Contact:

    Re: Matériel : quel vidéoprojecteur pour un concert ?

    by franz » Sun Mar 10, 2013 3:36 pm

    10000 lumens c'est vraiment le minimum en festival, car il y a souvent bcp de lumiere ambiante - comme les bars ...-
  • exis10z
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Fri Mar 08, 2013 4:56 pm

    Re: Matériel : quel vidéoprojecteur pour un concert ?

    by exis10z » Mon Mar 11, 2013 2:54 am

    Merci franz pour ta réponse...
    Je monte également un dossier de subventions pour financement matériel autour d'un projet culturel sur le vidéo mapping, aurais-tu quelques marques ou références de vidéoprojecteurs 10000 lumens à me conseiller pour intégrer un mon plan de financement ?

    D'avance merci !
  • franz
    madMapper master
    Posts: 1033
    Joined: Fri Feb 18, 2005 7:05 pm
    Location: Paris, France
    Contact:

    Re: Matériel : quel vidéoprojecteur pour un concert ?

    by franz » Mon Mar 11, 2013 4:01 pm

    sanyo fait de bons 10000 a un rapport qualité/prix interessant
    christie est plus cher, mais mieux.

    Le plus malin est souvent d'en louer ou de trouver un loueur d'équipement partenaire de l'évenement/projet.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests