Comment Mapper un trapèze correctement ?

Pour tous ceux qui parlent français ...and for all those that wish to discuss in a language other than English.

Comment Mapper un trapèze correctement ?

Postby Madreamer » Tue Nov 11, 2014 5:23 am

Bonjour,

Je me demandais comment mapper un trapèze correctement ? Quand j'essaie d'en mapper un, Madmapper le comprend comme un carré très penché ce qui ne donne pas une image droite ( et en accord avec le reste de l'installation ). J'ai alors essayé de remplir le trapèze avec un rectangle et deux triangle. le résultat est déjà meilleur mais clairement pas encore assez bon. J'ai essayé des réglages " à l’œil " mais ce n'est pas assez propre.

Si quelqu'un à la solution ou une technique particulaire à ce petit problème qui fasse un signe svp

Merci d'avance pour vos réponses
Madreamer
Junior Member
 
Posts: 2
Joined: Tue Nov 11, 2014 5:07 am

Re: Comment Mapper un trapèze correctement ?

Postby sigmasix » Wed Nov 12, 2014 11:23 am

moi j'utiliserai un quad et 2 masques pour les bouts… Si tu veux que ton image reste droite, alors ils faut couper dans l'image… l'option quad et triangles est pas con mais tu auras une image probablement déformée dans ton triangle…
User avatar
sigmasix
master
 
Posts: 1206
Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
Location: gva | switzerland

Re: Comment Mapper un trapèze correctement ?

Postby fekril » Fri Oct 28, 2016 8:54 pm

faire un quad
activer le mesh wrapping
cocher "link input output mesh"
puis déplacer les petits cercles de "l'input" pour faire le trapeze
:)
fekril
Junior Member
 
Posts: 9
Joined: Mon Dec 06, 2010 7:04 pm


Return to Français / French Madness

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest