MadLight, broadcast en continu
  • killianbc
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Fri May 02, 2014 10:30 am

    MadLight, broadcast en continu

    by killianbc » Sun Apr 26, 2015 10:17 pm

    Bonsoir,
    J'utilise actuellement MadMapper afin de commander 4 cartes artnet pour piloter des leds (contrôleur LeDMX4 de dmxking.com). Sur chaque carte, j'ai connecté 30 Leds WS2811.
    La particularité du système est d'utiliser un pont wifi entre l'ordinateur et les cartes, car une liaison filaire est impossible.
    Mon problème est que régulièrement l'état des leds se fige, comme si le contrôleur ne recevait pas la suite des instructions.
    Mon hypothèse la plus crédible serait qu'il y ait des pertes dans la transmission en passant par le wifi.
    Par exemple, lors d'un fondu à 0 si la fin du fondu est perdu, je suis obligé de renvoyer une vidéo. Puis, de la recouper pour que les leds s'éteignent.
    Comment pourrait-on envoyer du broadcast en continu avec Madmapper lorsqu'il n'y a pas de changement d'état ? Même si une information est manquante, il faudrait que les leds puissent s'éteindre si la fin de séquence n'a pas été reçue.

    Merci à tous pour vos idées et vos conseils !

    Killian
  • franz
    madMapper master
    Posts: 1033
    Joined: Fri Feb 18, 2005 7:05 pm
    Location: Paris, France
    Contact:

    Re: MadLight, broadcast en continu

    by franz » Mon Apr 27, 2015 5:15 pm

    mieux vaut éviter les connexions wifi
  • pilou
    member
    Posts: 34
    Joined: Sun Dec 20, 2009 1:53 am
    Location: Lyon France
    Contact:

    Re: MadLight, broadcast en continu

    by pilou » Mon Jul 27, 2015 12:10 am

    Les Leds n'ont pas d'inertie donc le moindre ralentissement du signal wifi se voit.
    Il existe des outils professionnels pour véhiculer de l'artnet sans fil, le meilleur étant celui de Lumen Radio : http://www.lumenradio.com/crmxnovaproducts.php

    Le soucis du débit vient aussi du signal Artnet qui en mode Broadcast est extrèmement lourd. les nouveaux protocoles réseau et open source comme le sACN s'adaptent en fonction des besoin pour être beaucoup léger à véhiculer mais madmapper ne génère pas de sACN :-(

    En clair : artnet = NO WIFI

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests