Help !! Probleme Minimad
  • tomkoach
    junior Member
    Posts: 4
    Joined: Mon Jul 25, 2016 4:53 pm

    Help !! Probleme Minimad

    by tomkoach » Tue Jul 26, 2016 3:37 pm

    Bonjour à tous ,

    J'ai acheté un minimad pour effectuer du mapping sur des événements de type salons.

    actuellement j'ai la version madmapper 2.2.6 , je travail sur mac.

    Quand j'ai reçu le minimad , j'avais la version madmapper 2.1.Du coup impossible d'importer des fichier dans la carte micro Sd ,(installés sur le mac avec l'adaptateur SD)

    Actuellement quand je branche la carte SD j'ai 2 partitions visibles une de 50MO et une de 4GO , si je fait le calcul il reste 3GO non visible , je présume que cette partition invisible est destinée au fonctionnement du minimad.

    j'avais des messages d'erreur qui me disaient que madmapper ne reconnaissait pas la carte SD j'ai donc formaté les 2 partitions en EXFAT .

    j'avais un message d'erreur me disant que j'avais pas la bonne mise à jour de madmapper (2.1), j'ai donc fait la mise à jour 2.2.6 .

    Actuellement j'ai plus de messages d'erreur quand je veux exporter vers le minimad (carte SD)

    Mais voila impossible d'exporter vers minimad , je pense que madmapper ne reconnait pas la carte SD , est-ce à cause du fait que j'ai formaté en format EXFAT ??
    j'ai pensé aussi que c'était à cause du fichier video . j'ai donc testé avec du fichier : MOV , MP4 et d'autre.. pas moyen , j'ai tenté avec des images JPG rien ...

    Quand je vais dans FILE : EXPORT TO MINIMAD , la fenêtre s'ouvre , le bouton EXPORT à coté de CANCEL, le bouton reste en blanc.

    EN haut de cette fenêtre (EXPORT TO MINIMAD ) avec le logo de la carte micro SD il est marqué INSER A MINIMAD SD CARD ( Voir photo)
    Alors cela vient il du formatage des 2 partitions en EXFAT de la carte SD que madmapper ne la reconnais pas ???

    je ne sais plus quoi faire ... je vous joint egalement une photo des informations des 2 partitions de la carte SD si ça peux servir.
    J'ai contacté le support madmapper , j'ai eu une réponse qui ne m'a pas vraiment aidé .

    J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDES MES FRENCHIS!!!

    Capture d’écran.33.jpg
    SD
    Capture d’écran.33.jpg (203.69 KiB) Viewed 9573 times


    Capture d’écran01.jpg
    information Sd
    Capture d’écran01.jpg (124.09 KiB) Viewed 9573 times
  • franz
    madMapper master
    Posts: 1033
    Joined: Fri Feb 18, 2005 7:05 pm
    Location: Paris, France
    Contact:

    Re: Help !! Probleme Minimad

    by franz » Fri Jul 29, 2016 9:29 am

    il ne faut pas formater la carte.
    contacte le support par email, ils vont t'expliquer la procedure a suivre.
  • tomkoach
    junior Member
    Posts: 4
    Joined: Mon Jul 25, 2016 4:53 pm

    Re: Help !! Probleme Minimad

    by tomkoach » Mon Aug 01, 2016 5:10 pm

    Bonjour Franz

    J'ai contacter le support .

    On ma donner l'application Apple Pi baker a télécharger et restaurez votre version du miniMAD avec cette archive : http://www.tweaking4all.com/software/ma ... -pi-baker/

    j'ai eu aucune instruction ensuite .

    Je ne suis toujours pas sortie d'affaire et plus aucune nouvelle du support .

    Cordialement
  • franz
    madMapper master
    Posts: 1033
    Joined: Fri Feb 18, 2005 7:05 pm
    Location: Paris, France
    Contact:

    Re: Help !! Probleme Minimad

    by franz » Fri Oct 14, 2016 10:27 am

    hello,
    bah tu lance Pibaker,
    tu sélectionne ton disk SD (Pi-Crust)
    tu charge ton image (IMG recipe) en cliquant sur l'icône avec 3 petits points
    Et après tu clicks sur le bouton "Restore Backup"
    tu attends 5 min et c'est bon
  • Pierre Guilluy
    garageCube team
    Posts: 451
    Joined: Mon Oct 12, 2015 1:50 pm

    Re: Help !! Probleme Minimad

    by Pierre Guilluy » Fri Oct 14, 2016 10:46 am

    Pour restaurer ta carte avec l'image d'origine (version 1.1), télécharge puis décompresse le fichier suivant:
    https://www.dropbox.com/s/wka3wjtebf2h76z/miniMAD_1_1_b5569.img.tar.bz2?dl=0

    Télécharge Apple Pi-Baker pour restaurer cette image sur la carte SD:
    https://www.dropbox.com/s/ffkgypxb5fn53gj/ApplePi-Baker.1.8.1.app.zip?dl=0

    Une fois l'image restaurée, MadMapper va mettre à jour la carte SD vers la version correspondante.

    Dans aucun cas il ne faut toucher manuellement au partitions à moins de savoir exactement comment fonctionne le système!

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests