Help !! Probleme Minimad

Pour tous ceux qui parlent français ...and for all those that wish to discuss in a language other than English.

Help !! Probleme Minimad

Postby tomkoach » Tue Jul 26, 2016 3:37 pm

Bonjour à tous ,

J'ai acheté un minimad pour effectuer du mapping sur des événements de type salons.

actuellement j'ai la version madmapper 2.2.6 , je travail sur mac.

Quand j'ai reçu le minimad , j'avais la version madmapper 2.1.Du coup impossible d'importer des fichier dans la carte micro Sd ,(installés sur le mac avec l'adaptateur SD)

Actuellement quand je branche la carte SD j'ai 2 partitions visibles une de 50MO et une de 4GO , si je fait le calcul il reste 3GO non visible , je présume que cette partition invisible est destinée au fonctionnement du minimad.

j'avais des messages d'erreur qui me disaient que madmapper ne reconnaissait pas la carte SD j'ai donc formaté les 2 partitions en EXFAT .

j'avais un message d'erreur me disant que j'avais pas la bonne mise à jour de madmapper (2.1), j'ai donc fait la mise à jour 2.2.6 .

Actuellement j'ai plus de messages d'erreur quand je veux exporter vers le minimad (carte SD)

Mais voila impossible d'exporter vers minimad , je pense que madmapper ne reconnait pas la carte SD , est-ce à cause du fait que j'ai formaté en format EXFAT ??
j'ai pensé aussi que c'était à cause du fichier video . j'ai donc testé avec du fichier : MOV , MP4 et d'autre.. pas moyen , j'ai tenté avec des images JPG rien ...

Quand je vais dans FILE : EXPORT TO MINIMAD , la fenêtre s'ouvre , le bouton EXPORT à coté de CANCEL, le bouton reste en blanc.

EN haut de cette fenêtre (EXPORT TO MINIMAD ) avec le logo de la carte micro SD il est marqué INSER A MINIMAD SD CARD ( Voir photo)
Alors cela vient il du formatage des 2 partitions en EXFAT de la carte SD que madmapper ne la reconnais pas ???

je ne sais plus quoi faire ... je vous joint egalement une photo des informations des 2 partitions de la carte SD si ça peux servir.
J'ai contacté le support madmapper , j'ai eu une réponse qui ne m'a pas vraiment aidé .

J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDES MES FRENCHIS!!!

Capture d’écran.33.jpg
SD
Capture d’écran.33.jpg (203.69 KiB) Viewed 1559 times

Capture d’écran01.jpg
information Sd
Capture d’écran01.jpg (124.09 KiB) Viewed 1559 times
tomkoach
Junior Member

Re: Help !! Probleme Minimad

Postby franz » Fri Jul 29, 2016 9:29 am

il ne faut pas formater la carte.
contacte le support par email, ils vont t'expliquer la procedure a suivre.
franz
MadMapper master

Postby tomkoach » Mon Aug 01, 2016 5:10 pm

Bonjour Franz

J'ai contacter le support .

On ma donner l'application Apple Pi baker a télécharger et restaurez votre version du miniMAD avec cette archive : http://www.tweaking4all.com/software/ma ... -pi-baker/

j'ai eu aucune instruction ensuite .

Je ne suis toujours pas sortie d'affaire et plus aucune nouvelle du support .

Cordialement
tomkoach
Junior Member

Postby franz » Fri Oct 14, 2016 10:27 am

hello,
bah tu lance Pibaker,
tu sélectionne ton disk SD (Pi-Crust)
tu charge ton image (IMG recipe) en cliquant sur l'icône avec 3 petits points
Et après tu clicks sur le bouton "Restore Backup"
tu attends 5 min et c'est bon
franz
MadMapper master

Postby Pierre Guilluy » Fri Oct 14, 2016 10:46 am

Pour restaurer ta carte avec l'image d'origine (version 1.1), télécharge puis décompresse le fichier suivant:
https://www.dropbox.com/s/wka3wjtebf2h76z/miniMAD_1_1_b5569.img.tar.bz2?dl=0

Télécharge Apple Pi-Baker pour restaurer cette image sur la carte SD:
https://www.dropbox.com/s/ffkgypxb5fn53gj/ApplePi-Baker.1.8.1.app.zip?dl=0

Une fois l'image restaurée, MadMapper va mettre à jour la carte SD vers la version correspondante.

Dans aucun cas il ne faut toucher manuellement au partitions à moins de savoir exactement comment fonctionne le système!
Pierre Guilluy
GarageCUBE team

Return to Français / French Madness