Locked 6 posts Page 1 of 1
Retour exprérience RC1
  • johanjohan
    member
    Posts: 10
    Joined: Wed Jun 15, 2016 10:58 am

    Retour exprérience RC1

    by johanjohan » Mon Nov 14, 2016 9:39 am

    Bonjour,

    les effets sur la RC1 rendent super bien en live, mais le fait de n'avoir que le l'interaction avec le bpm est un peu limité, et ça serait cool d'avoir un contrôle direct et plus fin sur chaque effet avec les différentes fréquences du son (bass medium et high level)

    aussi ça beug quand il y a 2 écrans (ou projecteurs) : sur le premier écran il y a madmapper, et sur l'autre la projection en plein écran, et la on ne peut pas voir sur l'écran de modification de madmapper car tout est figé, sauf sur le 2eme écran où cela bouge, donc tout est fait à l'aveuglette, mais donc impossible de modifier le mapping en live, sauf en débranchant le 2eme écran (je sais pas si je suis clair dans mes explications) > donc une perte de temps pour mapper..

    sinon le fait d'avoir madline pour les fixtures c'est tout simplement évident et top!!
    l'import 3D .obj ça marche nickel, ce qui pourrait etre encore mieux serait de manipuler cette 3D avec texture en live et la faire bouger en direct en live...

    vivement cette nouvelle version
    Johan
  • mad-matt
    garageCube team
    Posts: 368
    Joined: Mon Sep 09, 2013 5:50 pm

    Re: Retour exprérience RC1

    by mad-matt » Mon Nov 14, 2016 11:53 am

    Salut !

    les effets sur la RC1 rendent super bien en live, mais le fait de n'avoir que le l'interaction avec le bpm est un peu limité, et ça serait cool d'avoir un contrôle direct et plus fin sur chaque effet avec les différentes fréquences du son (bass medium et high level)

    Tu peux cliquer droit sur n'importe quel widget et choisir "Add Audio Control", ensuite tu peux choisir d'utiliser le niveau de bass ou medium ou aigu ou l'amplitude, choisir le source range / target range et mettre un filtre.

    aussi ça beug quand il y a 2 écrans (ou projecteurs) : sur le premier écran il y a madmapper, et sur l'autre la projection en plein écran, et la on ne peut pas voir sur l'écran de modification de madmapper car tout est figé, sauf sur le 2eme écran où cela bouge, donc tout est fait à l'aveuglette

    Les previews de MM ne sont plus mises à jour ??? Si tu sélectionnes une surface avec une vidéo, la vidéo joue sur la sortie mais pas dans les previews ?
    Quelle version de Mac OSX et quelle machine ? Comment reproduire ce soucis ?
    Nous travaillons toujours en multi-écrans et personne ne nous a rapporté ce soucis... Il faut qu'on comprenne ça. S'il y a un tel bug et que tu peux nous aider à le fixer, tu gagnes un t-shirt ;-)

    sinon le fait d'avoir madline pour les fixtures c'est tout simplement évident et top!!


    Tu veux parler du material "Line Patterns" ?

    l'import 3D .obj ça marche nickel, ce qui pourrait etre encore mieux serait de manipuler cette 3D avec texture en live et la faire bouger en direct en live...


    Tu peux utiliser une texture sur les surfaces 3D, il suffit d'activer "Textured". On peut envoyer un stream syphon sur une forme 3D. Le but n'est pas d'utiliser une forme 3D pour faire de la vidéo, mais de mapper de la vidéo sur la forme 3D dans le monde physique. Donc d'avoir le fichier OBJ de la forme sur laquelle on projette. La déplacer en live n'a donc pas de sens, l'idée c'est d'animer la vidéo qu'on mappe sur l'objet.

    Merci pour ton feedback
  • johanjohan
    member
    Posts: 10
    Joined: Wed Jun 15, 2016 10:58 am

    Re: Retour exprérience RC1

    by johanjohan » Mon Nov 14, 2016 2:31 pm

    merci pour tes réponses

    pour le control de l'audio je vais tester ça

    pour les lines je parlais des lines dans les surfaces, et ensuite mettre en texture l'output des lines pour mapper les fixtures des led, et la ça marche nickel

    ensuite pour le bug voici ma config et mes réglages écrans (au cas où)
    la preview sur madmapper se fige lorsque le plein écran est activé sur le 2eme écran, mais quand il n'est plus en plein écran tout fonctionne normalement..
    et pour le t shirt pas de problème je suis preneur :wink:

    Capture d’écran 2016-11-14 à 22.49.34.jpg
    Capture d’écran 2016-11-14 à 22.49.34.jpg (43.97 KiB) Viewed 2035 times

    Capture d’écran 2016-11-14 à 23.57.06.jpg
    Capture d’écran 2016-11-14 à 23.57.06.jpg (82.81 KiB) Viewed 2031 times

    Capture d’écran 2016-11-14 à 22.47.18 (2).jpg
    Capture d’écran 2016-11-14 à 22.47.18 (2).jpg (100.51 KiB) Viewed 2035 times



    mad-matt wrote:Salut !

    les effets sur la RC1 rendent super bien en live, mais le fait de n'avoir que le l'interaction avec le bpm est un peu limité, et ça serait cool d'avoir un contrôle direct et plus fin sur chaque effet avec les différentes fréquences du son (bass medium et high level)

    Tu peux cliquer droit sur n'importe quel widget et choisir "Add Audio Control", ensuite tu peux choisir d'utiliser le niveau de bass ou medium ou aigu ou l'amplitude, choisir le source range / target range et mettre un filtre.

    aussi ça beug quand il y a 2 écrans (ou projecteurs) : sur le premier écran il y a madmapper, et sur l'autre la projection en plein écran, et la on ne peut pas voir sur l'écran de modification de madmapper car tout est figé, sauf sur le 2eme écran où cela bouge, donc tout est fait à l'aveuglette

    Les previews de MM ne sont plus mises à jour ??? Si tu sélectionnes une surface avec une vidéo, la vidéo joue sur la sortie mais pas dans les previews ?
    Quelle version de Mac OSX et quelle machine ? Comment reproduire ce soucis ?
    Nous travaillons toujours en multi-écrans et personne ne nous a rapporté ce soucis... Il faut qu'on comprenne ça. S'il y a un tel bug et que tu peux nous aider à le fixer, tu gagnes un t-shirt ;-)

    sinon le fait d'avoir madline pour les fixtures c'est tout simplement évident et top!!


    Tu veux parler du material "Line Patterns" ?

    l'import 3D .obj ça marche nickel, ce qui pourrait etre encore mieux serait de manipuler cette 3D avec texture en live et la faire bouger en direct en live...


    Tu peux utiliser une texture sur les surfaces 3D, il suffit d'activer "Textured". On peut envoyer un stream syphon sur une forme 3D. Le but n'est pas d'utiliser une forme 3D pour faire de la vidéo, mais de mapper de la vidéo sur la forme 3D dans le monde physique. Donc d'avoir le fichier OBJ de la forme sur laquelle on projette. La déplacer en live n'a donc pas de sens, l'idée c'est d'animer la vidéo qu'on mappe sur l'objet.

    Merci pour ton feedback
  • mad-matt
    garageCube team
    Posts: 368
    Joined: Mon Sep 09, 2013 5:50 pm

    Re: Retour exprérience RC1

    by mad-matt » Wed Nov 23, 2016 6:03 pm

    mad-matt wrote:
    aussi ça beug quand il y a 2 écrans (ou projecteurs) : sur le premier écran il y a madmapper, et sur l'autre la projection en plein écran, et la on ne peut pas voir sur l'écran de modification de madmapper car tout est figé, sauf sur le 2eme écran où cela bouge, donc tout est fait à l'aveuglette

    Les previews de MM ne sont plus mises à jour ??? Si tu sélectionnes une surface avec une vidéo, la vidéo joue sur la sortie mais pas dans les previews ?
    Quelle version de Mac OSX et quelle machine ? Comment reproduire ce soucis ?
    Nous travaillons toujours en multi-écrans et personne ne nous a rapporté ce soucis... Il faut qu'on comprenne ça. S'il y a un tel bug et que tu peux nous aider à le fixer, tu gagnes un t-shirt ;-)


    J'ai trouvé le pb. Le truc particulier dans ta configuration c'est que tu as mis le fullscreen sur le Mainscreen (l'écran avec la barre de menu dans OSX) et l'interface de MM ailleurs. Du coup MM pense que le fullscreen cache les previews et ne les dessine pas pour optimiser.
    On va régler ça dans la release final en vérifiant la position des fenêtres.
    Merci pour le report ! Envoie ton adresse postale par PM et tu recevras un t-shirt ;-)
  • mad-matt
    garageCube team
    Posts: 368
    Joined: Mon Sep 09, 2013 5:50 pm

    Re: Retour exprérience RC1

    by mad-matt » Wed Nov 23, 2016 6:35 pm

    Le fix sera dans la RC2 finalement. Merci!
  • johanjohan
    member
    Posts: 10
    Joined: Wed Jun 15, 2016 10:58 am

    Re: Retour exprérience RC1

    by johanjohan » Thu Nov 24, 2016 1:35 am

    yes!! je viens de tester et la RC2 marche impec!!
    Je me doutais que si yavait pas eu de news c'était que vous vous penchiez sur mon cas :wink:
    merci beaucoup, vous etes au top la team :D

    je t'envoie mon adresse en mp pour le t shirt :mrgreen:
    merci !!
Locked 6 posts Page 1 of 1

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest