Hebaliser / Food and Hexstatic le 14/07 à Montpellier
  • XRay concept - Zed
    member
    Posts: 31
    Joined: Sat Jun 25, 2005 7:53 am
    Contact:

    Hebaliser / Food and Hexstatic le 14/07 à Montpellier

    by XRay concept - Zed » Mon Jul 03, 2006 10:36 pm

    Dans le cadre du NoKia Festival International des Sports Extremes, une belle soirée en perspective le ven 14 juillet 06 à l'espace Grammont Montpellier :

    Soirée NINJA TUNES ELECTRONIGHT - PRIX : 4 € ( pas cher mon fils ... )

    Image

    The Herbaliser :
    Collectif dirigé par Jake Wherry et DJ Ollie Teeba, tous deux originaires de Twickenham. Jake fait ses débuts en jouant de la guitare et de la basse dans différents groupes. Ollie lui a eu le "déclic musical", à l'âge de 15 ans, en découvrant le hip-son pote Mallachi entrent dans l'aventure Train Trax (nom du studio). Ils livrent les disques Remedies en 95, Blow Your Headphones en 97, Very Mercenary en 99, Something Wicked This Way Comes en 2002, Take London en 2005 et Fabric Live 26 en 2006.


    Image
    DJ Food :
    Ce n'est pas un individu. C'est un projet hip hop-electro-jazz réalisé à plusieurs chez Ninja Tune: Matt Black et Jonathan More de Coldcut, réunis avec PC et Strictly. Propulsés par la série Jazz Brakes (5 volumes au total, servant essentiellement de "nourriture" aux DJ), DJ Food signe un 1er LP A Recipe for Disaster en 1995. Après que Black et More aient quitté le projet, PC et Strictly tournent à travers le monde. Puis en 2000 sort le très remarqué Kleïdoscope, puis le duo s'investit dans la série de mixes Solid Steel avec Now, Listen! qui sort en 2001.


    Image
    Hexstatic
    L'art Audio Visuel. Il était temps qu'on sorte cette chose des musées pour l'imposer dans les clubs. Et personne n'est mieux placé qu'Hexstatic pour ça.
    Le célèbre duo a tourné dans tous les coins de la planète terre repoussant les limites du bon goût en matière de bootleg audiovisuel. Ils ont fait des soirées spécial horreur pour Halloween, des soirées spécial comédie musicale pour le Big Chill (heu…). Ils ont fait mettre leurs lunettes 3D à des milliers de ravers, ils ont fait des bootlegs avec des images qui bougent. Bref ils ont tout fait, partout.
    Quand Stuart Warren Hill et Robin Brunson ont commencé à travailler sur ce second album, il était bien évident pour eux que ce disque sortirait sous forme de DVD. Avec quelques amis ils ont créé Master View (d'après cette espèce de diaporama pour enfant, le truc sur la pochette). Ce disque-DVD renferme exactement ce à quoi vous vous attendez : des jeux vidéo des années 70, des chiens ninjas tueurs en dessin animé, des ours en peluche géants, des oiseaux chanteurs, le rappeur Juice Aleem singeant les Beatles, des catalogues de gadget dansant, des jolis cerceaux en couleur, etc… et tout ça en 3 D !
    Un cocktail d'electro classique, de funk à la Ninja, de samples sournois chapardés dans toutes les sources sonores et visuelles inimaginables, avec bien sur un sens de l'humour imparable.
    XRay concept - Zed
    Site Xray : http://xrayconcept.com/
    Blog Xray : http://xray.over-blog.com

    Making Images & Music One art

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests