du 16 au 22 juin>carte blanche à legoman>Mediaruimte
  • User avatar
    lego_man
    ultim8 member
    Posts: 216
    Joined: Fri Mar 25, 2005 2:10 pm
    Location: Bruxelles
    Contact:

    du 16 au 22 juin>carte blanche à legoman>Mediaruimte

    by lego_man » Fri Jun 02, 2006 9:36 pm

    Image

    Fragments urbains
    16 – 22 juin 06 : carte blanche à Legoman
    Mediaruimte / 104 rue de Laken / 1000 Bruxelles
    www.meiaruimte.be

    Pendant une semaine, le Mediaruimte laisse carte blanche à Yannick Jacquet (VJ Legoman).
    En collaboration avec Jérémie Peeters (Shirü-Rjik) et Thomas Vaquier, Yannick Jacquet présentera durant ces 7 jours plusieurs installations. Celles-ci immergeront le spectateur dans l'image grâce à des projections mêlant vidéos, photos et éléments graphiques sur le thème du fragment urbain. Les images seront diffusées sur plusieurs écrans en matière semi-transparente.
    Un des enjeux de ce projet est de sortir du traditionnel format 4/3 vidéo en proposant au spectateur un champ visuel élargi, ceci en multipliant les sources et les surfaces de projections pour intégrer l'image au coeur de ce lieu d'exposition.
    Des amis VJs et musiciens de Legoman se produiront sur plusieurs installations originales les 16, 17 et 22 juin.
    Olivier Ratsi (eMovie) présentera ses "tableaux animés" et Jérémie Peeters quelques travaux de sérigraphie.


    VENDREDI 16.06.06

    21h > 22h30
    Nosteps [Audioactivity / CH] dj set
    www.audioactivity.net - http://netlabel.audioactivity.net
    Nosteps est un dj-selekta qui exploite un répertoire allant du dub au reggae en passant par le triphop ou le hiphop, un écclectisme à toute épreuve. Mélomane averti, il vous fera voyager dans ses wagons sonores et partagera ses sentiments par les trouvailles auditives qu'il fait durant ses temps libres. Ayant officié dans des temples musicaux comme le Zoo de l'usine (genève) il saura ammener l'ambiance qu'il vous faut selon la soirée organisée.

    22h30 > 23h30
    m0l0p & lapse [F] audio-visual live
    http://m0l0p.free.fr
    proliférations épileptiques,proliférations épileptiques,paradoxes abrasifs:
    multi layer perceptron ,forme hybride jouée live ,explore des paysages urbains saturés .En écho à l'univers sonore de lapse oscillant entre rythmiques binaires, vrilles acides, boucles grésillantes et percussions aléatoires, m0l0p laisse évoluer des human-objets dans des espaces aux architectures fluctuantes. Cet univers sonographique invite dans des contrées mélodiques mais parfois rugueuses en constante mutation.

    23h45 > 00h45
    Monsieur Connard [Audioactivity / CH] live
    www.audioactivity.net - http://netlabel.audioactivity.net
    Monsieur.Connard, vous fera voyager aux coeurs de ces turpitudes journalières.
    Son univers bancal a un goût particulier; un goût amer, rouillé; où s'entremêlent sonorités acides, rythmes charcutés, distortions en tout genre...Inspiré par les déviances humaines, il se crée un monde, un monde pénible où sentiments perdus se contortionnent sur des beats metalliques,où visions alarmistes se frottent dangeureusement à la vie quotidienne...

    00h45 > 02h00
    Deework [Bedroom Research / F] live
    www.deework.com - www.bedroomresearch.com
    Bleeps disparates et rythmique breakbeat en ricochet, virus pop et ritournelle electronica, DEEWORK s'invente un itinéraire bis entre poussières astrales non identifiées et sonorités rondes de ses premières expériences trip-hop. Savante alchimie de loops hip-hop granulaires, d'ambiances ouatées et de vocaux achurés , DEEWORK marche sur les traces de Prefuse 73 et Funkstorung et y laisse ses marques. Tout ici rappelle ces différents univers de collages expérimentaux, Abstract à gratter d'une electronica Lilloise qu'il développe au coté de ses amis de Bedroom Research, Deework s'amuse avec la banque de loop de Mo'Wax et dérape sur les chaussées glissantes électro-hip-hop de Warp ou Schematic.

    VJ set on setup 1

    eMovie [F]
    www.emovie.org
    Olivier Ratsi AKA Emovie explore la relation entre image fixe et image animée en utilisant les technologies du numérique.
    Travaillant à partir d'un environnement réel ou à partir d'un environnement crée sur ordinateur, il s'applique à modifier notre mode de représentation de l'espace et du temps en faisant intervenir le hardware et le software dans son processus de création.
    L'objectif :
    - générer une rupture avec la signification des éléments d'origines
    - proposer un nouvel angle d'observation
    - explorer la plastique des affects en mouvement
    Cette démarche artistique prend forme sur différentes surfaces fixes et animées (Vjing, tableau numérique, photographie) qui mettent en évidence une forme d'expression tournée vers la décomposition / recomposition du temps et de l'espace.

    Legoman [Audioactivity / CH]
    www.legoman.net - www.audioactivity.net
    Graphiste de formation et passionné par les rythmes électroniques et les mélodies digitales, je pratique le VJing depuis la fin de l’année 2003. Cette activité me permet de lier mes deux passions : la musique et le graphisme. Mon but est de créer en live une osmose entre la musique et les visuels. Mes sets sont en constante évolution. Je mixe à 98% mes créations, qui s’enrichissent semaines après semaines. J’essaie de diversifier mes boucles vidéo dans plusieurs genres graphiques tout en gardant un style qui m’est propre. Mes sources d’inspiration sont diverses, allant du film d’animation au web design, du constructivisme russe aux vidéo-clips, du cinéma expérimental au graffiti.

    J’aime explorer des techniques originales pour sortir de la traditionnelle projection sur écran au format 4x3. Par exemple, en utilisant plusieurs projeteurs, d’autres formats d’écrans (carrés, très allongés, verticaux etc.), des supports en relief (façade de bâtiments, statues etc.), ou en jouant avec les transparences (écrans en moustiquaire, tulle, plastique etc.). Pour chaque événement, j’adapte mes installations à l’architecture et aux contraintes du lieu.

    Aalto [Studio VJ / F]
    http://aalto.chez-alice.fr

    Shirü-Rjik

    ----------------------------

    SAMEDI 17.06.06

    21h > 22h30
    Mr.C [Audioactivity / CH] dj set
    www.audioactivity.net - http://netlabel.audioactivity.net

    22h30 > 23h30
    Piouk! [Audioactivity / CH]
    www.audioactivity.net - http://netlabel.audioactivity.net
    Nous recrachons les informations pré-digérées que notre système nous offre, sans frontière, sans genre, nous avancons; hybride; dans un miroir déformant. Un style musical? plutôt une recherche émotive, un développement d’idées, un fracas tantôt froid et distant tantôt intense et insistant.
    Cette formation à la volonté farouche d’évoluer dans son monde, sans format, sans étiquettes...

    Ciselant les rythmes, syncopant les émotions nos 2 activistes musicaux vous emmèneront tout droit dans leur univers oû fragilité et force cohabitent dans un entrelacement obsessionel.

    23h30 > 00h30
    Tep [Bedroom Research / F]
    http://nicotep.free.fr - www.bedroomresearch.com
    Entre teknival et carnaval, tep est avant tout très délicat. Fortement et forcément influencé, il aime se vautrer dans ses paradoxes pour alimenter les dancefloors de sa polka-core. En résultent des orchestrations diverses malaxées puis hachées, des chants distillés à l'hélium et des batteurs emmêlés. Sa joyeuse désorganisation ainsi que l'état de sa chambre l'amenèrent à devenir membre de Bedroom Research où il peut partager ses envies douteuses et ses doutes envieux. Ses productions aléatoires ont attiré l'attention de labels prestigieux tels que pilotti ou in vitro records

    VJ set on setup 2

    eMovie [F]
    www.emovie.org
    Legoman [Audioactivity / CH]
    www.legoman.net - www.audioactivity.net
    Aalto [Studio VJ / F]
    http://aalto.chez-alice.fr
    Shirü-Rjik


    (after au magasin 4) à 300m du mediaruimte

    ----------------------------

    JEUDI 22.06.06 finissage

    ouverture à 21h

    LAb[au] audio-visual live on setup 2
    www.lab-au.com
    Lab-au effectue une recherche sur l'architecture et l'urbanisme dans des domaines tel que la relation entre l'information, l'espace et la perception ainsi que la sociologie, la philosophie et l'économie; ceci basé sur de nouvelles méthodes et sur la gestion de nouveaux espaces de travail tel que l'ESDN (développement des espaces de réseau électronique). Ces travaux transdisciplinaires sont devenus des vecteurs importants dans le développement, la diffusion et la médiation des projets. Au travers de ces structures, la.b[au] poursuit depuis sa fondation en 1995 l'objectif de lier les recherches théoriques dans des conditions spécifiques à l'élaboration et la production de projets liés à l'information. Lab-au de ce fait constitue un espace critique de réflexion et d'expérimentation qui examine les transformations de l'architecture et de l'urbanisme dans ces fondations et ses méthodes en relation avec les progrès technologiques qui mènent au développement de définitions de nouvelles pratiques - 'métadesign'.

    Shirü-Rjik djset
    & guests

    ----------------------------

    EXPO DU 16 au 22

    du 16 au 22 juin l'expo sera ouverte de 21h à minuit


    entrée gratuite tous les soir


    ----------------------------
  • cerbellum
    member
    Posts: 27
    Joined: Sun May 07, 2006 3:59 pm
    Location: Antwerp, Belgium

    by cerbellum » Sat Jun 03, 2006 12:55 am

    Super! Mes examens se terminent le 16, je sais quoi faire cette soirée la. Anvers represent ;)
  • User avatar
    lego_man
    ultim8 member
    Posts: 216
    Joined: Fri Mar 25, 2005 2:10 pm
    Location: Bruxelles
    Contact:

    by lego_man » Sat Jun 03, 2006 10:49 am

    after du 17.06.06
    le magasin 4 et à 300m du mediaruimte

    Image

    FUMUJ LIVE
    www.fumuj.com
    www.myspace.com/fumuj

    LES TROLLS LIVE - Nurgle feat Knarkys (guitar) &Trouble clef
    www.lestrolls.com
    www.myspace.com/lestrolls

    LOUD SPEAKER DJ - 4 decks mix
    www.myspace.com/subalterndub
    www.fastbxl.net/dubanity

    SOLARIUMFACE DJ
    www.myspace.com/solariumfacecom
  • User avatar
    lego_man
    ultim8 member
    Posts: 216
    Joined: Fri Mar 25, 2005 2:10 pm
    Location: Bruxelles
    Contact:

    by lego_man » Tue Jun 20, 2006 11:23 pm

    Voilà quelques photos de l'expo

    Image

    Image


    Image


    Image


    Image

    Image


    Image


    Image


    Image


    Image




    l'expo dure jusqu'à jeudi
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Wed Jun 21, 2006 10:26 am

    cool! encore un truc cool que j'ai loupé... damn :x
  • User avatar
    lego_man
    ultim8 member
    Posts: 216
    Joined: Fri Mar 25, 2005 2:10 pm
    Location: Bruxelles
    Contact:

    by lego_man » Wed Jun 21, 2006 2:53 pm

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests