Modul8 v2.5B3 - Chroma Key
  • yann.vfx
    junior Member

Modul8 v2.5B3 - Chroma Key

by yann.vfx » Mon Jul 31, 2006 11:01 am

Salut à tous,

Je ne connais pas très bien Modul 8 et je dois pas être très frais mais je ne trouve pas le module de chroma key dans la version 2.5 B3... Il se cache ?
    yves@garagecube
    master

Re: Modul8 v2.5B3 - Chroma Key

by yves@garagecube » Mon Jul 31, 2006 12:52 pm

yann.vfx wrote:Salut à tous,

Je ne connais pas très bien Modul 8 et je dois pas être très frais mais je ne trouve pas le module de chroma key dans la version 2.5 B3... Il se cache ?

Pour l'instant il n'y a pas de module dédié (cela va venir). Il faut utiliser le module filtre et sélectionner le filtre "(MD8) Chromakey".

Yves.
  • yann.vfx
    junior Member

Merci !

by yann.vfx » Mon Jul 31, 2006 2:24 pm

Ah merci bien ! Je n'avais pas compris que la liste des plugins devenait active quand on cliquait sur ?>
    Je pensais que c'était un menu vide ! Par contre le chroma key ne permet pas de "picker" une couleur ? Je vais l'essayer sur un fond vert mais à première vue je le trouve un peu dur !
    yves@garagecube
    master

Re: Merci !

by yves@garagecube » Mon Jul 31, 2006 2:44 pm

yann.vfx wrote:Ah merci bien ! Je n'avais pas compris que la liste des plugins devenait active quand on cliquait sur ?>
    Je pensais que c'était un menu vide ! Par contre le chroma key ne permet pas de "picker" une couleur ? Je vais l'essayer sur un fond vert mais à première vue je le trouve un peu dur !

Un module dédié aux chromas avec une pipette va être ajouté d'ici la version finale ...

Yves.
  • yann.vfx
    junior Member

by yann.vfx » Tue Aug 01, 2006 12:05 pm

C'est une bonne chose car le chroma Key actuel est plutôt inutilisable. En faisant des tests avec un clip comprenant un beau fond vert il est quasimment impossible d'obtenir une extraction a peu près regardable!
    Le nouveau chroma key sera disponible autour de quel date ? Nous avons besoin de pouvoir faire de l'extraction de fond vert très très vite et j'ai peur que nous devions nous tourner vers un autre logiciel... Actuellement un des modules de Visual Jockey fait de l'extraction de vert assez satisfaisante... Par contre le logiciel en lui-même ainsi que l'architecture XP... Bof !

Sinon nous n'arrivons pas à faire tourner la version 2.5B3 sur un G4 17 pouces alors qu'elle tourne parfaitement sur un MacBook Pro 15 pouces. Des idées ?
    Last edited by yann.vfx on Tue Aug 01, 2006 1:46 pm, edited 1 time in total.
    yves@garagecube
    master

by yves@garagecube » Tue Aug 01, 2006 12:52 pm

yann.vfx wrote:Sinon nous n'arrivons pas à faire tourner la version 2.5B3 sur un G4 17 pouces alors qu'elle tourne parfaitement sur un MacBook Pro 15 pouces. Des idées ?

Le logiciel ne se lance pas ? La version beta ne tourne que sur Tiger, peut-être est-ce la raison.

Yves.
    yves@garagecube
    master

by yves@garagecube » Tue Aug 01, 2006 12:52 pm

yann.vfx wrote:C'est une bonne chose car le chroma Key actuel est plutôt inutilisable. En faisant des tests avec un clip comprenant un beau fond vert il est quasimment impossible d'obtenir une extraction a peu près regardable!

La source est en DV ?

Yves.
  • yann.vfx
    junior Member

by yann.vfx » Tue Aug 01, 2006 1:50 pm

Ah zut ! Bien évidemment le 17 pouces ne tourne pas sur Tiger... Mille excuse !