alpha lines verticales possible ?
  • frederic
    member

alpha lines verticales possible ?

by frederic » Wed Mar 21, 2007 4:38 pm

Est t-il possible dans le modul filter(layer) d'odtenir des alpha lines verticales ou ne peut-on avoir que des horizontales. Faut-il écrire un modul pour ça ? J'ai besoin pour une perfo de mélanger 2 sources grace à ce modul mais verticalement pas horizontalement.
    merci
  • Lupin
    garageCube team

Re: alpha lines verticales possible ?

by Lupin » Wed Mar 21, 2007 9:21 pm

frederic wrote:Est t-il possible dans le modul filter(layer) d'odtenir des alpha lines verticales ou ne peut-on avoir que des horizontales. Faut-il écrire un modul pour ça ? J'ai besoin pour une perfo de mélanger 2 sources grace à ce modul mais verticalement pas horizontalement.
    merci

pas à ma connaissance,
    mais tu peux tricher en exportant ta vidéo tournée à 90°
    puis dans M8 tu appliques l'effet alpha lines et ensuite avec le bouton rotation tu tournes le tout à -90°

c'est du bricolage mais c'est une solution dans ton cas
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
  • frederic
    member

by frederic » Wed Mar 21, 2007 9:33 pm

j'avais aussi pensé à positionner les 2 cameras à 90° (ce sont deux flux video live) mais un 4/3 sur la tranche reste un quatre tiers sur la tranche, ce qui signifie redimensionnement de l'image pour du plein écran, un traitement de plus du bricolage comme tu le précises, je vais bricoler :wink: en attendant de trouver une autre solution.
    merci
  • frederic
    member

by frederic » Thu Mar 22, 2007 11:03 am

A moins qu'il soit possible à Boris ou Yves de modifier le module pour ajouter cette option ? Ce serait très sympa :D mais il y à peu être une raison à ce manque de vertical alpha.