Maps MIDI multiples
    Aalto
    junior Member

Maps MIDI multiples

by Aalto » Sun May 21, 2006 4:59 pm

Je me retrouve face à un petit problème (qui pourrait devenir gros s'il n'y a pas de solution!)

En fait j'utilise modul8 sur plusieurs projets très différents, avec des contrôleurs MIDI différents, et je voulais savoir s'il etait possible de créer une MIDI map différente pour chacun d'eux, étant donné que la config MIDI (les controleurs, les assignations, les canaux etc) change complètement de l'un à l'autre?

Je suis sur la 2.02 sur un PB G4 1.6ghz 1Go ram, et utilise divers contrôleurs (BCF, Korg Padkontrol, O2, et aussi beaucoup de séquençage à partir de Live...)

Merci d'avance ;)
    [Studio VJ]
    VJ France
    sigmasix
    master

by sigmasix » Sun May 21, 2006 6:28 pm

ta config midi est enregistrée avec le fichier normalement donc il faut te faire un fichier pour chaque config et le garder, ensuite si tu veux faire un nouveau doc avec tel ou tel config, tu ouvre ton fichier et "save as..."
    boris
    garageCube team

by boris » Mon May 22, 2006 3:03 am

Pas par default...

Menu "Modul8" -> "Preferences" -> "Key/Midi Mapping" -> "Use Document Configuration"

Et le tour est joué, chaque projet utilise sa propre configuration midi !

Et dès qu'on a un peut de temps, je pensait aussi rajouter une option pour sauver la configuration dans un fichier externe.
    Boris * garageCube team
    Aalto
    junior Member

by Aalto » Mon Jun 05, 2006 2:45 pm

boris wrote:Et dès qu'on a un peut de temps, je pensait aussi rajouter une option pour sauver la configuration dans un fichier externe.

Merci pour l'info!
    Et super idée de pouvoir enregistrer sa config dans un fichier externe, qu'on pourrait charger au démarrage dans M8 pour passer facilement d'une config à l'autre..

Parceque le problème, c'est que même si la config se sauvegarde avec le projet, quand on crée un nouveau projet, on se retrouve au même problème... soit tout remapper, ou réouvrir un set enregistré et tout effacer...
    [Studio VJ]
    VJ France
    sigmasix
    master

by sigmasix » Mon Jun 05, 2006 3:57 pm

tu peux faire un set vide avec ta config midi et l'ouvrir quand tu veux la config en question, apres, plus qu'a monter ton set... ca revient au meme que d'avoir un fichier externe...