Capture vidéo : vitesse
  • julbel
    junior Member

Capture vidéo : vitesse

by julbel » Wed Nov 23, 2005 7:49 pm

Bonjour,

Pourquoi quand j'appuie sur la touche record puis sur "Render logical Record."
    mon quicktime ( quelque soit le codec ) est beaucoup plus rapide ( genre 40img/s) ?????

J'essaie simplement de capturer le flux DV de ma cam ?

merci

a+
    julbel
    yves@garagecube
    master

Re: Capture vidéo : vitesse

by yves@garagecube » Wed Nov 23, 2005 8:04 pm

Le rendu est effectué à la vitesse maximale de la machine et n'est pas censé se baser sur la vitesse originale de la composition.

Pour enregistrer une capture vidéo, il faut utiliser le mode "Direct to Disk".

Yves.
  • julbel
    junior Member

by julbel » Wed Nov 23, 2005 9:55 pm

Oui, ok mais je souhaite lancer l"enrgistrement avec une touche de mon clavier MIDI affecté également à LIVE ableton pour la piste audio ?
    boris
    garageCube team

by boris » Thu Nov 24, 2005 3:40 am

julbel wrote:Oui, ok mais je souhaite lancer l"enrgistrement avec une touche de mon clavier MIDI affecté également à LIVE ableton pour la piste audio ?

Oui ce n'est pas possible actuelement avec le mode direct to disk.
    Pour lancer le record depuis un clavier midi c'est difficilement faisable dans la version actuelle de modul8 sauf bien sur si vous vous passez du flux DV.

Mais d'une manière generale dans ce cas de figure je dirait qu'il vaux mieux utiliser un magnetoscope ou une camera DV pour faire l'enregistrement.
    Car le mode direct to disk reste assez saccadé sauf pour de toutes petite resolutions ou avec une machine très puissante.
    Et le rendu logique est prévu pour faire un rendu d'un mix image par image après avoir enregistré toutes les commandes faites par le VJ et pour des raisons de performances le flux DV n'est pas vraiment supporté dans ce mode.
    Boris * garageCube team