formats de fichiers
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    formats de fichiers

    by sigmasix » Wed Dec 15, 2004 7:05 pm

    Bonjour, je m'exprime en français, beaucoup plus pratique :D

    Lorsque je prépare mes fichiers, j'utilise les réglages conseillés dans vos trucs et astuces c'est à dire un fichier de 512x384 px enregistré en quicktime mode photo JPEG

    Le probleme c'est que lorsque je glisse mon fichier dans modul8, la video ne prend pas la taille de la fenêtre, elle est plus petite :? ... il y a donc un cadre noir (la couleur de fond de modul8) autour de la video... Il me semble qu'au tout début que j'utilisais modul8, avec la version 1.0 il n'y avait pas ce problème mais depuis la 1.1.0 ca fait ca... il faut à chaque fois adapter la video en taille...

    est-ce un bug ou est-ce que j'ai fait une mauvaise manip?

    merci
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Thu Dec 16, 2004 1:27 am

    Hello !

    Il faut simplement ajuster la taille du layer avec le slider "scale", ou "master scale" (tout les layers).

    Car la taille affiché est en proportion avec la taille du media, plus le media est petit plus il va s'afficher petit, etc...
    Le ratio pixel avec un réglage par défaut correspond pour un média de 640x480 à du plein écran et cela depuis la version 1.0

    Maintenant nous comprenons bien que cela peut poser un problème au personnes qui désirent travailler uniquement avec leur media en plein écran, surtout si les media sont de tailles différentes. :shock:

    C'est pourquoi nous avons rajouté l'option "absolute scaling" dans la version 1.1 qui permet de redimentionner automatiquement les media sur une même référence, ainsi tout les media appliqués dans un layer auront la même taille, cette option se trouve dans les layer, au dessus des rotations. :)
    Dans ce mode le plein écran correspond aux réglage de taille par défaut.

    Un autre tread (en Anglais) qui parle du sujet :
    http://www.garagecube.com/forum/viewtop ... te+scaling
    Boris * garageCube team
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Thu Dec 16, 2004 10:47 am

    cool, merci beaucoup (il était discret ce ptit bouton :wink: )

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests