Matrox TripleHead2go et la dimension boucles
    DBR
    activ8 member

Matrox TripleHead2go et la dimension boucles

by DBR » Fri Oct 26, 2007 4:12 pm

Bonjour tout le monde,

on a décidé de s'acheter une TripleHead2go pour nos futurs projections, la question qui se pose est la suivante :
    pouvons-nous utiliser nos boucles comme avant ou alors devons-nous en refabriquer d'autres avec des dimensions différentes ?

Merci à ceux et celles qui pourront nous aider
  • Lupin
    garageCube team

by Lupin » Fri Oct 26, 2007 9:49 pm

la taille importe assez peu avec les propritété d'echelle il est simpel d'etirerles video pour tenir dan sl'ensemble du cadre. par contre pour ne pas avoir à effectuer des opérations, il est préférable de faire une video avec le ration 4/1 . apres tout dépend de la qualité souhaitée et des video projecteurs branchés dessus.
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
    DBR
    activ8 member

by DBR » Sat Oct 27, 2007 7:39 pm

oui je pense que si on utilise une boucles vidéo en format pal et qu'on l'étire avec la commande +X ca va la déformer et pixeliser :?

vu que nous fabriquons nos boucles dans final cut, je n'ai pas trouvé ou se trouve la commande ratio 4/1 :cry:
  • Lupin
    garageCube team

by Lupin » Sat Oct 27, 2007 8:20 pm

DBR wrote:oui je pense que si on utilise une boucles vidéo en format pal et qu'on l'étire avec la commande +X ca va la déformer et pixeliser :?

vu que nous fabriquons nos boucles dans final cut, je n'ai pas trouvé ou se trouve la commande ratio 4/1 :cry:

dans finalcut il faut aller dans les réglages de séquence pusi faire un format personnalisé par exemple 2400x800 ou autres multiples
    et dans modul8 en fonction du lissage que tu as choisi dans les préférences tu peux obtenir meme en agrandissant de maniere homotétique une qualité acceptable . etrirer sur l'axe des X est un peut violent, je conseille pluto de faire une mis e à l'échelle homotétique et de sacrifier une partie de l'image en haut et en bas.
  • bratch
    super8 member

by bratch » Sat Oct 27, 2007 8:53 pm

Lupin wrote:[dans finalcut il faut aller dans les réglages de séquence pusi faire un format personnalisé par exemple 2400x800 ou autres multiples

Tu arrives à lire desfichiers de 2400x800 sans pb toi?
  • Lupin
    garageCube team

by Lupin » Sat Oct 27, 2007 9:10 pm

oui sans probleme ,une fois correctement encodé en photoJpeg puis en utilisant le préchargemetn en RAM il n'y a pas de probleme. pour le photojpeg je ne mets que tres rarement des boucles en qualité 100 car c'est trop gourmand en ram pour des boucles de plus de 10secondes. alors je baisse jusqu'à 75
  • bratch
    super8 member

by bratch » Sun Oct 28, 2007 10:54 pm

ok je vais tester ça, merci !
    DBR
    activ8 member

by DBR » Mon Oct 29, 2007 10:00 pm

intéressant, je vais plancher la dessus :wink: