module (VS) LAYER SEQUENCER 10X8 V-1 4 (MASTER)
    Vincent-Pimousse
    super8 member

module (VS) LAYER SEQUENCER 10X8 V-1 4 (MASTER)

by Vincent-Pimousse » Thu Dec 27, 2007 12:02 pm

Bonjour,
    j'ai constaté un bug avec le module (VS) LAYER SEQUENCER 10X8 V-1 4 (MASTER). Il apparait de manière systèmatique lorsque l'on change la base de temps (en MATCH BPM) vers une plus petite : cela a pour effet de ne pas désactiver le calque actif courant (vérifié avec un seul calque actif à la fois parmis 8 ). Le calque sera désactivé normalement lorsque l'on aura une case "activer le calque" suivie d'une case "désactiver le calque" soit au "tour" d'après. J'ai une capture vidéo mettant en évidence le problème...
    Last edited by Vincent-Pimousse on Wed Feb 13, 2008 11:51 pm, edited 2 times in total.
  • Lupin
    garageCube team

by Lupin » Fri Dec 28, 2007 10:52 am

je regarde ça d'ici la fin de la semaine prochaine, peux tu me dire à partir de quelle valeur critique ça fonctionne mal?
    envoie moi ta capture video ça me sera utile.
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
    Vincent-Pimousse
    super8 member

by Vincent-Pimousse » Fri Dec 28, 2007 1:22 pm

Le bug ne se produit pas pour des valeurs particulières mais se remarque plus ou moins selon l'utilisation que l'on fait du sequencer : on remarque le probleme en particulier lorsque l'on diminue le ratio bpm. A priori il n'y a pas de bug lorsque l'on augmente le ratio.
    Voila la capture video la video en .zip
    Vincent-Pimousse
    super8 member

by Vincent-Pimousse » Tue Feb 19, 2008 12:45 am

Bonjour Lupin,
    j'utilise le séquenceur différemment et je suis beaucoup moins géné par le bug signalé ci-dessus.

J'ai une autre remarque : est-ce normal que le mode fading pour les transitions de calques (entrées et sorties) ne fonctionne pas bien avec le séquenceur ? Au lieu d'avoir une entrée temporisée du calque à son activation on assiste à un clignotement du calque à la fréquence correspondante à la temporisation et ce durant toute l'activation du calque par le séquenceur. :roll:
  • Lupin
    garageCube team

by Lupin » Tue Feb 19, 2008 2:50 am

tel qui a été concu à la base il reaffiche le media pour chaque entrée de la pattern. le fader fonctionne a chaque lancement de media. il faudrati changer radicalement de statégie de test pour resoudre le probleme du fade qui je reconnais est ennuyeyx . meme moi j'ai parfois la furieuse envie de le reecrire mais ça prends du temps...
    Vincent-Pimousse
    super8 member

by Vincent-Pimousse » Tue Feb 19, 2008 8:12 pm

Je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose. Que signifie pattern ? Un des 8 temps du séquenceur ? Dans ce cas, on ne parle pas exactement du même problème : Si je désire un affichage du calque un "temps" sur deux, je "coche" une case sur deux du séquenceur. Le problème est qu'au sein d'un même "temps" "coché" le calque s'active et se désactive plusieurs fois avec l'effet de fading.
    Tu vois ce que je veux dire ? Les transitions indésirables ne se font pas seulement aux changements de case dans le séquenceur.
  • Lupin
    garageCube team

by Lupin » Tue Feb 19, 2008 8:16 pm

c'est bien ce que je dis, le media est relancé et quand tu recliques sur le media dans le mediaset et que tu as un fade sur un layer celui ci va faire un fondu ouverture meme si le media etait déjà affiché. essaie tout seul sur un calque
    Vincent-Pimousse
    super8 member

by Vincent-Pimousse » Tue Feb 19, 2008 8:30 pm

Est-ce que tu as le problème si tu coche une seule case du séquenceur ? Moi oui. Je ne vois pas le rapport avec le media set.
  • Lupin
    garageCube team

by Lupin » Tue Feb 19, 2008 8:36 pm

oui, ce n'est pas forcement un probleme c'est le fonctionnement de base de l'execution d'un media sur un layer avec le fade activé.
    comment dire.
    si tu affectes une touche à une boucle et que sur ton layer tu actives le fade. a chaque fois que tu vas appuyer sur la touche , ça va afficher le media en fondu ouverture .
    Vincent-Pimousse
    super8 member

by Vincent-Pimousse » Tue Feb 19, 2008 8:44 pm

Ah yes, je sens que je vais enfin me faire comprendre. :P
    Dans le cas précis d'une seule case cochée, d'un fad avec les réglages par défaut, d'un bpm de 60, d'un ratio 4/1 au niveau du séquenceur, j'obtiens en une seconde (après 7s d'inactivité) : 4 ouvertures/fermetures fading.
    Je ne crois pas que c'est "le fonctionnement de base" dont tu pensais :roll:

En image (et musique dont on aurait pu se passer :lol: ) :
    http://vjpimousse.site.voila.fr/bugFadingAndSequencer.swf
    Last edited by Vincent-Pimousse on Mon Apr 07, 2008 4:36 am, edited 1 time in total.
    Vincent-Pimousse
    super8 member

by Vincent-Pimousse » Mon Apr 07, 2008 1:00 am

Concernant le dernier bug signalé qui a pour effet d'abuser de l'effet de fading (lorsque celui ci est selectionné dans le panneau principal et a une frequence plus rapide que le sequencer où on a par exemple une case désactivée suivie de deux activées), on peut le corriger en ajoutant les deux lignes signalées dans bout de code suivant de la partie init() :

Code: Select all

#Gestion de l'affichage des layers en fonction de la matrice du sequenceur et temps
    def displayLayer(time):
       for z in range(10):
          if sequence['liste'+str(z+1)][time] !=sequence['liste'+str(z+1)][(time - 1)] :
             if sequence['liste'+str(z+1)][time]== 0:
                if modul8.getValue('ctrl_layer_hidden',groups[z]) != 1 : #ajouter cette premiere ligne
                   modul8.setValue('ctrl_layer_hidden',1,groups[z]) #et penser à bien indenter la suivante
             else :
                if modul8.getValue('ctrl_layer_hidden',groups[z]) != 0 : #ajouter cette deuxieme ligne
                   modul8.setValue('ctrl_layer_hidden',0,groups[z]) #et penser à bien indenter la suivante

J'ai amélioré la manière de modifier le ratio bpm de manière à ne plus avoir de sauts de cellules et par conséquent être sûr que le séquencer fait ce que l'on demande lors du changement de ratio (cf. bug signalé au premier post de ce sujet). Vous pouvez télécharger le module modifié ici (faites clic droit > enegistrer la cible du lien sous...).
  • Lupin
    garageCube team

by Lupin » Sun Apr 13, 2008 12:10 pm

merci, vincent
    j'étais trop dans le jsut pour me pencher sir la correction
    je vais ajouter la modification et reposter le module
    Vincent-Pimousse
    super8 member

by Vincent-Pimousse » Mon Apr 14, 2008 5:48 pm

Pour faire le point de ce que j'ai modifié (parfois comme j'ai pu ! je n'ai pas une formation très poussée en info...) :
    module 1 :
    vs_Layer_Sequencer_10x8_V1.4_Pimz_fixing_v0.1.m8m
    correction des problèmes suivants :
    - abus de l'effet fad
    - acctualisation des calques lors du changement de base de temps
    - actualisation des calques lors de l'appui sur synchro
    - modification des noms des ratios (voir le post Choix des ratios Bpm pour en savoir plus) et ajout/retrait de certains ratios (le plus rapide si je me souviens bien)

ensuite je vous propose une version un peu différente qui correspond plus à mes besoins :
    module 2 :
    vs_Layer_Sequencer_10x8_V1_4_Pimz_version_v01.m8m
    le sequencer est plus "synchro" avec l'etat courant des calques lors de la première utilisation du module. Il n'y a plus de bouton clear mais un bouton "flating" permettant de recopier l'état des calques courant sur les lignes. Il y a aussi la possibilité de limiter le séquenceur à 4 cellules pour les enchainements les plus basiques. Le module démarre an mode bpm.