projection sur deux écrans indépendants
  • josemiguel
    junior Member
    Posts: 4
    Joined: Wed Dec 16, 2009 2:36 pm
    Location: Saint-Maurice (94)

    projection sur deux écrans indépendants

    by josemiguel » Wed Dec 16, 2009 3:07 pm

    Bonjour,
    Je travaille sur un projet de spectacle où l'idée est d'utiliser deux vidéo projecteurs, chacun avec des images vidéo indépendantes sur deux écrans de projections différents. Nous avons besoin de pouvoir lancer aisément des images vidéo soit sur l'une de sorties, soit sur l'autre. Je me demande s'il est possible en utilisant Modul8 et une carte graphique comme la Matrox DualHead?
    Le logiciel verra deux écrans différents et indépendants?
    ordinateur; MacBook, MacOs X 10.5.6 , IntelCoreDuo 2,2GHz , RAM 1Go, carte vidéo Intel GMAX 3100 (VRAM: 144Mo)
    Merci de possibles réponses ou de toutes autres idées.
  • User avatar
    Valparaiiso
    activ8 member
    Posts: 99
    Joined: Sun Dec 10, 2006 3:14 pm
    Location: Marseille

    by Valparaiiso » Wed Dec 16, 2009 4:35 pm

    Salut.
    Avec une matrox dualhead, le système voit un seul grand écran dans lequel tu placeras tes layers séparément comme ça t'arrange. C'est simple et tu n'as pas besoin de passer par l'avandced setup output puisque tu n'as qu'un seul autre écran a gerer.
    Ton matos a l'air un peu juste, peut-être. Ça depend de la taille des medias, de leur debit.
  • josemiguel
    junior Member
    Posts: 4
    Joined: Wed Dec 16, 2009 2:36 pm
    Location: Saint-Maurice (94)

    by josemiguel » Thu Dec 17, 2009 11:21 am

    Merci Valparaiiso, tu veux dire que je peux placer mon image sur un layer pour qu'elle apparaisse sur l'écran qui m'intéresse? C'est bien cela?
    A ton avis, qu'est-ce qu'il faudrait comme matos? Mes images ce sont des images 720x576 pixels, 25 ips, 30 Mbits/s, bref des images .mov au format DV.
  • User avatar
    Valparaiiso
    activ8 member
    Posts: 99
    Joined: Sun Dec 10, 2006 3:14 pm
    Location: Marseille

    by Valparaiiso » Fri Dec 18, 2009 12:54 am

    Oui c'est ça. Ta preview aura deux surfaces délicatement bordées de blanc dans lesquelles tu pourras placer tes médias. exactement comme quand tu n'as qu'une sortie sauf que tu en as deux.
    C'est là où la puissance de la machine et de la carte intervient parce que tu vas sûrement jouer sur les deux écrans à la fois, donc surcharge.
    Un Macbook Pro avec une vraie carte graphique, c'est déjà mieux, plus ton ensemble processeur-carte sera puissant, plus belle sera la vie.
    La fenêtre de preview se règle, pour le ratio.
    Du dv c'est peut-être pas exactement le top comme codec. Ici, ils recommandent le photo-jpeg réglé entre 50 et 90%. Tout dépend du type de média et de la scénarisation (en boucle ou en play simple). Ça dépend aussi du nombre, si le chutier est gavé, c'est plus dur.
    Voilà, le mieux c'est de faire des essais avec ton matos.

    La Dualhead exigera de toutes façons deux proj identiques sur la même résolution (max 1024x768), avec pas trop de longueur de câble derrière.
  • josemiguel
    junior Member
    Posts: 4
    Joined: Wed Dec 16, 2009 2:36 pm
    Location: Saint-Maurice (94)

    by josemiguel » Fri Dec 18, 2009 12:10 pm

    D'accord.
    Pour le codec, si le jpeg convient mieux, je peux toujours convertir les images.
    Tu me parles de la longueur du câble. Effectivement c'est un facteur à prendre en compte. Parce que les deux VP se trouveront à l'avant-scène et la régie en fond de salle, donc des longueurs de 20 à 30 m.
  • tomtom
    junior Member
    Posts: 9
    Joined: Sun Sep 20, 2009 3:39 pm

    by tomtom » Fri Jan 01, 2010 1:43 pm

    un petit lien sur les compatibilités carte video et matrox, attention avec la triple head et macbook ...
    http://matrox.com/graphics/en/support/c ... c_notebook
  • josemiguel
    junior Member
    Posts: 4
    Joined: Wed Dec 16, 2009 2:36 pm
    Location: Saint-Maurice (94)

    by josemiguel » Sat Jan 02, 2010 10:25 am

    Merci pour le lien. Je l'avais déjà vérifié.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 25 guests