tuto ou manuel pour contôller M8 en DMX
  • User avatar
    lego_man
    ultim8 member
    Posts: 216
    Joined: Fri Mar 25, 2005 2:10 pm
    Location: Bruxelles
    Contact:

    tuto ou manuel pour contôller M8 en DMX

    by lego_man » Tue Mar 08, 2011 12:51 pm

    J'ai besoin de controler M8, via une console DMX, je trouve pas de tuto et il me semble pas que c'est expliqué dans le manuel, qq'un à des tuyaux, je capte vraiment pas comment ça marche
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Tue Mar 08, 2011 7:07 pm

    Pour que les infos soient dispo à tout le monde, voilà le mail que j'ai répondu à lego qui m'a aussi contacté par email à ce sujet:

    Yo, je crois que je l'ai fait qu'une fois, j'vais essayer de t'expliquer:

    1. Bien installer les drivers de l'enttec dmx usb pro
    2. Brancher le bouzin
    3. Ouvrir Modul8
    3. Aller dans le menu Modul8 > info et voir si ton enttec apparaît bien dans l'onglet dmx
    4. Aller dans les prefs de Modul8 dans l'onglet DMX, sélectionner ton enttec dans le menu de gauche et les bons drivers dans le menu de droite
    5. Cocher Receive mode (le dmx ca fonctionne que dans un sens a la fois… soit tu envoie, soit tu reçois)
    6. Clique ok
    7. Ouvre le module dmx fixture

    La t'as une liste de fixtures que tu peux considérer comme des presets a gauche, quand tu les sélectionnent t'as les infos à droite.

    Tu sais probablement déjà que modul8 fonctionne avec des mots clés pour tout les éléments de l'interface principale. Donc tu règle ta fixture pour dire qu'elle commence au channel X (en haut) puis chaque mot clé que tu vas ajouter vont avoir un channel attribué automatiquement. L'exemple background color est assez explicite.

    La case layer position c'est pour définir sur quel layer tu applique les valeurs (-1 = tout, 0 = sélectionné, de 1 à 10 = chaque layer)
    MUL, je sais plus à quoi ca sert, mais ca doit être un multiplicateur de valeur peut-être dans le cas ou tu veux déplacer un layer sur de la multi ou un truc du genre


    Voilà, je crois que c'est tout. Dis moi si t'as pas tout pigé


    a+
  • stephane bordonaro
    member
    Posts: 10
    Joined: Thu Aug 28, 2008 9:16 am
    Location: reims
    Contact:

    dmx fixture how to

    by stephane bordonaro » Fri Mar 11, 2011 5:58 pm

    salut ,
    tu as aussi tout intérêt à tester les mots-clés et la façon dont ils sont gérés ...par exemple pour faire un ON/OFF sur un layer la logique voudrait (je pense ;-) ) que le off soit un dmx à 0 % et le ON un 100 % ...hors c 'est l 'inverse qui se produit ...

    j 'ai remarqué aussi un fort ralentissement quand on lance le modul dmxfixture ( sur macbook pro ) et que le boitier entec n 'est pas branché ...modul8 à tendance à garder la dernière config dmx dans les préférences et pédale dans la semoule en cherchant des infos dmx qui n 'existe pas ( il me semble ) ...

    sinon c 'est super comme fonction ...j 'ai pu repasser une régie vidéo/ lumière sur une conduite ascii entièrement lors d'un spectacle avec plein de synchro vidéo/lumière à une régisseuse qui ne connaissait rien à la vidéo ...très puissant ...surtout quand il s' agit de faire un FADE sur plusieurs layers tout en changeant de bank A vers B...( ce que l 'on ne peut faire avec une souris ...)

    par contre je n 'ai pas su faire un changement de média à la volée comme on pourrait le faire à la souris simplement en cliquant sur le fichier dans le mediaset ...il y a un temps de réaction que je n 'ai pas su amoindrir en contrôlant modul8 en DMX

    si quelque' un pouvait expliquer à quoi sert le petit bouton log ?

    sinon pour le bouton multi c 'est utile pour les changement de layersetgroup A ou B ..
    on met 8 comme valeur et le modul comprend que il faut diviser en 8 les valeurs de dmx pour faire les changements ( il n 'y a que 8 bank en A et 8 en B ) : ex pour le mot clé layersetgroupA , les valeurs dmx de 0 à 11 sont pour le set1 , 12 a 24 set 2 ,25 à 37 set 3 ....
    un peu fastidieux mais on s 'y fait ...

    je ne suis pas aller voir du coté de arkos mais c 'est je pense gérer différemment ...


    voila
    stf
  • rodriguebernard
    junior Member
    Posts: 3
    Joined: Tue Feb 19, 2013 1:09 pm

    pb reconnaissance enttec usb pro

    by rodriguebernard » Tue Feb 19, 2013 1:46 pm

    Bonjour
    J'ai un problème avec la reconnaissance de l'enttec USB pro.

    Ordi : macbook version 10.5.4

    Le driver n'apparaît pas dans module 8 quand je vais ds préférences/dmx/enttec usb pro.
    L'interface est bien reconnue par l'USB du mac quand je vais dans à propos de ce mac/usb.

    L'utilitaire de Enttec ne reconnaît pas l'interface et n'offre pas la connexion des ports virtuels

    1; Quand on a les dossiers .dmg avec les drivers sur son bureau. Que faut-il faire ensuite pour les installer ?

    2; peux-t-on savoir à quel port de com sont associés les prises USB ?

    Merci de vos retours
    Rodrigue

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests