Montage d'image en temps réel -Getsound-Reuters
  • elektrorl
    junior Member

Montage d'image en temps réel -Getsound-Reuters

by elektrorl » Mon Mar 20, 2006 4:05 pm

Bonjour,
    nous sommes une entreprise d'identité sonore. Nous travaillons actuellement avec l'agence REUTERS pour leur préparer une identité visuelle et animons des visuels lors de leur grand messe mondiale.

Nous pensons nous procurer Modul8 bientôt mais la version démo ne nous a pas renseigné assez sur les divers points suivants. L'utilisation que nous voulons en faire principalement est le montage d'images et de videos en temps réel sur une détection de BPM en entrée. Il y aura un DJ qui animera la journée; l'idée est de faire analyser la sortie des tables de mix par modul8 et de déclencher les séquences et les photos.

1. Y a t il la possibilité d'entrer du son par la carte audio et surtout par une carte indépendante type m-audio? possibilité de choisir l'interface sonore?

2. Dans le cas où le son est analysé, y a t-il possibilité d'avoir une sensitivité, de façon à ce que le BPM soit plus où moins détecté.

3. J'ai vu qu'il existait un BPM sequencer; mais sur la demo celui-ci n'y est pas. Du coup peut-on créer une sorte de timeline prédéfinie de par exemple 150 clips qui se déclencheraient clip après clip dans l'ordre ou en random en suivant le BPM détecté sur l'entrée audio. Et cela sera t-il compatible avec la superposition de plusieurs clips?

4. J'ai vu aussi le module EQUALIZER; avec combien de bandes de fréquences celui-ci fontionne-il?

5. En terme de capacité, jusqu'à combien de clips chargés avez vous pu tester. Et est -il possible de choisir des clips aléatoirement dans toutes les pages? Le nombre de pages peut-il être augmenté de façon illimitée?

Voilà pour commencer les questions qui nous intéressent et vont je l'espère arrêter notre choix sur modul8.

D'autre part ce logiciel semble être développé par des francophones, peut-être des parisiens? Peut-être l'un de vous serait intéressé pour que nous rentrions en contact par téléphone ou en "vrai", car nous sommes des ingénieurs du son et nous n'avons pas forcément les bons réflexes.

Bien à vous
    Merci d'avance :)

Aurélien [Getsound] Audio Strategy
    www.getsound.fr
    sigmasix
    master

by sigmasix » Mon Mar 20, 2006 4:32 pm

ouu lalalala, pas parisiens... GENEVOIS!!! :roll:
    sinon, je les laisserais répondre à tes demandes, je risque encore de dire des bêtises :wink:
  • elektrorl
    junior Member

by elektrorl » Mon Mar 20, 2006 4:33 pm

Genevois, bon ben tant pis... ils sont mieux la bas qu'à paris en tout cas
  • elektrorl
    junior Member

by elektrorl » Mon Mar 20, 2006 4:34 pm

Genevois, bon ben tant pis... ils sont mieux la bas qu'à paris en tout cas. Ici c'est un peu glauque en ce moment
    boris
    garageCube team

Re: Montage d'image en temps réel -Getsound-Reuters

by boris » Sat Mar 25, 2006 6:30 pm

elektrorl wrote:Bonjour,
    nous sommes une entreprise d'identité sonore. Nous travaillons actuellement avec l'agence REUTERS pour leur préparer une identité visuelle et animons des visuels lors de leur grand messe mondiale.

Nous pensons nous procurer Modul8 bientôt mais la version démo ne nous a pas renseigné assez sur les divers points suivants. L'utilisation que nous voulons en faire principalement est le montage d'images et de videos en temps réel sur une détection de BPM en entrée. Il y aura un DJ qui animera la journée; l'idée est de faire analyser la sortie des tables de mix par modul8 et de déclencher les séquences et les photos.

1. Y a t il la possibilité d'entrer du son par la carte audio et surtout par une carte indépendante type m-audio? possibilité de choisir l'interface sonore?

Choisir non, mais toutes les cartes supportés dans le système directement serait censé fonctionner, comme nous n'avons pas de cartes nous n'avons pas testé, le plus simple c'est d'essayer dans la démo.

elektrorl wrote:2. Dans le cas où le son est analysé, y a t-il possibilité d'avoir une sensitivité, de façon à ce que le BPM soit plus où moins détecté.

Non, pas actuellement

elektrorl wrote:3. J'ai vu qu'il existait un BPM sequencer; mais sur la demo celui-ci n'y est pas. Du coup peut-on créer une sorte de timeline prédéfinie de par exemple 150 clips qui se déclencheraient clip après clip dans l'ordre ou en random en suivant le BPM détecté sur l'entrée audio. Et cela sera t-il compatible avec la superposition de plusieurs clips?

Le module de JeSs ne fait pas de timeline mais juste deux mesures de quatre temps (je crois) et l'on ne peut mettre que 80 media dans la version actuelle de modul8 (128 dans la prochaine version 2.5).
    Faire apparaitre des clips de manière aleatoire est par contre assez facile a programmer dans un module, avec quelques connaissances de python, j'ai déja fait un module qui fait ça, que je mettrais probablement a disposition avec la version 2.5

elektrorl wrote:4. J'ai vu aussi le module EQUALIZER; avec combien de bandes de fréquences celui-ci fontionne-il?

Le module EQUALIZER est en fait juste un module qui affiche la courbe du son dans un layer, un EQUALIZER pour filtrer l'entrée son est prévue seulement pour la version 3 de modul8 (hic).

elektrorl wrote:5. En terme de capacité, jusqu'à combien de clips chargés avez vous pu tester. Et est -il possible de choisir des clips aléatoirement dans toutes les pages? Le nombre de pages peut-il être augmenté de façon illimitée?

Voir 3...

elektrorl wrote:Voilà pour commencer les questions qui nous intéressent et vont je l'espère arrêter notre choix sur modul8.

D'autre part ce logiciel semble être développé par des francophones, peut-être des parisiens? Peut-être l'un de vous serait intéressé pour que nous rentrions en contact par téléphone ou en "vrai", car nous sommes des ingénieurs du son et nous n'avons pas forcément les bons réflexes.

Dans "contact" sur notre site il y a notre adresse (en SUISSE) :wink:
    J'ai l'impression que Modul8 n'est pas encore le genre de logiciel qui conviendrais à vos besoins, du moins dans la version actuelle, car la plus part des point exposés sont prévus pour la version 3 (analyse du son, timeline, etc...)
    Il faut comprendre que pour l'instant modul8 est très orienté mixage live, comme une sorte d'instrument prévu pour fonctionner avec un VJ, plutôt que comme séquenceur ou logiciel de montage autonome.
    La démo propose presque toutes les fonctionalités actueles,
    et vous pouvez continuer a tester.
    Merci pour votre intérêt à Modul8,
    Salutations.
    Boris * garageCube team
  • elektrorl
    junior Member

by elektrorl » Sat Mar 25, 2006 8:29 pm

Merci pour toutes ces informmations.