control surface external recording ?
  • fekril
    member
    Posts: 37
    Joined: Mon Dec 06, 2010 7:04 pm

    Re: control surface external recording ?

    by fekril » Fri Nov 10, 2023 4:32 pm

    le midi IN et OUT du launch pad communique correctement avec le DAW, aucun soucis pour l'enregistrer, et aucun soucis pour le renvoyer au Launchpad, je vois les pad clignoter a la réception

    mais du fait surement du mode "programmes mode" le launchpad, le module "control surface"refuse d'interpréter le midi in entrant comme des appuie que l'on ferais manuellement. le problème est juste là

    le Launchpad n'est volontairement pas déclarer comme surface de control "mackie control" dans Logic il est juste vu comme un périphérique midi lambda, Logic ne lui implique aucune priorité.

    essayer avec Ableton Live, même problème
    ---------
    Pour rappel je veut juste pouvoir enregistrer et renvoyer ensuite l’activer manuel quand j’appuie sur les pad du Launchpad dans un séquenceur midi externe.

    Pour enregistrer cela fonctionne mais pas l'interprétation de la restitution dans le module "control surface"
  • mad-matt
    garageCube team
    Posts: 1478
    Joined: Mon Sep 09, 2013 5:50 pm

    Re: control surface external recording ?

    by mad-matt » Tue Nov 14, 2023 10:29 am

    Indeed, Ableton Live changes the mode of the Launchpad Mini Mk3 by default, without changing the prefs. To get MadMapper Surface Control module to work again, I have to set the output of the Control Surface of this device in Ableton to "None" and reload MadMapper module so it sets back the device in the proper mode.
    Attachments
    Screenshot 2023-11-14 at 09.27.22.png
    Screenshot 2023-11-14 at 09.27.22.png (293.71 KiB) Viewed 5430 times
  • fekril
    member
    Posts: 37
    Joined: Mon Dec 06, 2010 7:04 pm

    Re: control surface external recording ?

    by fekril » Wed Nov 29, 2023 1:46 pm

    ok ok, et alors ça va marcher quand ce truc ? vous n'y arriver pas ?
  • mad-matt
    garageCube team
    Posts: 1478
    Joined: Mon Sep 09, 2013 5:50 pm

    Re: control surface external recording ?

    by mad-matt » Thu Nov 30, 2023 3:11 pm

    Si tu n'arrives pas à empêcher Logic Audio de changer le mode du device, ça marchera pas avec MadMapper. On peut rien y faire. Quand le module démarre dans MadMapper il passe le device en mode "programmer" avec un SysEx. Si logique le rechange, ça marchera plus dans MadMapper.
  • fekril
    member
    Posts: 37
    Joined: Mon Dec 06, 2010 7:04 pm

    Re: control surface external recording ?

    by fekril » Fri Dec 01, 2023 12:42 pm

    pffffff ; logic n'a jamais changer le mode du lauchpad, je vous le dis depuis le début

    "le Launchpad n'est volontairement pas déclarer comme surface de control "mackie control" dans Logic il est juste vu comme un périphérique midi lambda, Logic ne lui implique aucune priorité."

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests