Interruption du laser en debut de performance !
  • allexandre
    junior Member
    Posts: 9
    Joined: Wed Nov 14, 2012 2:15 pm

    Interruption du laser en debut de performance !

    by allexandre » Thu Jun 08, 2023 9:11 am

    Bonjour,

    Ce post pour vous rapporter un problème cruel que j'ai connu récemment avec ma performance laser hex/A\ :
    http://www.alexaugier.com/hexa-laser/

    Voici ma configuration lors de ce problème :
    - Macbook Pro 2019, OS 10.14.6
    - Madmapper avec madLaser 5.1.0
    - Etherdream
    - Laser ECS RGB 6W

    Le Macbook Pro est mon ordinateur de concert : y est installé uniquement ce qui est nécessaire à la performance.
    Je ne change jamais rien (hardware, software) entre les repetitions et le concert.
    ...

    Depuis Septembre 2022, date à laquelle j'ai commencé l'utilisation de ce setup, je n'ai connu aucun problème avec le laser.
    En avril 2023, j'avais une date dans des conditions très professionnelles. J'avais largement eu le temps de m'installer et tout fonctionnait parfaitement comme d'habitude.

    J'étais en 2e partie de soirée. J'avais eu 20 min pour tout reconnecter et tout verifier. Pendant ce test de dernière minute, le laser s'est arrêté complètement de fonctionner au bout de 5 min.... j'ai redémarré l'ordinateur et les applications et le laser refonctionnait de nouveau. Le public est ensuite entré dans la salle. J'ai ensuite attendu 15 min en loge et j'ai commencé le show.... et il n'y avait pas de laser. J'ai arrêté mon show, je me suis excusé, expliqué que je devais prendre 5 min pour redémarrer mon materiel. Le laser refonctionnait mais s'est arrêté de nouveau au bout de 5 min. J'ai continué mon show sans laser car je savais que c'était mort... The show must go on.

    Bref, le laser m'a lâché à l'un des moments les plus important !!!
    Depuis cette date, tout refonctionne parfaitement !!!
    Je n'ai donc aucun diagnostic.

    Je n'avais aucun message d'erreur dans Madmapper/Madlaser, notamment sur la connection avec l'etherDream.
    A priori, il s'agit d'un problème software (arrêt de tout les lasers RGB).

    Est ce quelqu'un a connu un problème similaire ?
    Est ce en rapport avec l'etherDream ?
    Quel serait la solution pour que cela n'arrive plus ? car je me rend au prochaines dates en sachant que cela pourrait se reproduire de nouveau puisque je n'ai pas de diagnostic.

    Merci !
  • franz
    madMapper master
    Posts: 1033
    Joined: Fri Feb 18, 2005 7:05 pm
    Location: Paris, France
    Contact:

    Re: Interruption du laser en debut de performance !

    by franz » Wed Jul 05, 2023 2:27 pm

    C'est l'etherdream qui merde.
    Essaye avec un Helios, jamais eu de probleme, mais c'est du 12 bits.
    Sinon tu peux chopper un DAC IDN (ilda digital over the network, 16 bits), le future nouveau cool protocol.
    IDN est supporté a partir de la beta 5.4, coming soon.

    Désolé pour le show, ca craint.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests