Problèmes de sauvegarde de mesh warping
  • Mastok
    junior Member
    Posts: 4
    Joined: Thu Jan 19, 2012 6:21 pm

    Problèmes de sauvegarde de mesh warping

    by Mastok » Sun Feb 05, 2012 11:33 am

    Salut ! J'ai un petit souci de sauvegarde avec mes présets de mapping. Aucun problème lorsqu'il s'agit de la sauvegarde des paramètres de masquages et de surface sans warping, par contre lorsque je cherche à enregistrer un warping, au redémarrage du soft, il me vire à chaque fois tout mon mapping, je suis obligé de recalé tous les jours donc.

    Autre chose, lorsque je créé un nouveau preset et que je veux lui apporter qq modifs, je suis obligé d'en recréer un et supprimer l'ancien, car le cmd+s ne fonctionne pas ds ce cas de figure.

    Voilà voilà, et merci encore pour ce soft qui tue !
  • Mastok
    junior Member
    Posts: 4
    Joined: Thu Jan 19, 2012 6:21 pm

    Re: Problèmes de sauvegarde de mesh warping

    by Mastok » Sun Feb 05, 2012 12:30 pm

    Bon ok, pour le problème mineur de sauvegarde de présets, j'ai trouvé une réponse d'Ilan, à priori c'est normal:

    viewtopic.php?f=21&t=8065

    Mais rien pour mon problème de warping.
  • franz
    madMapper master
    Posts: 1033
    Joined: Fri Feb 18, 2005 7:05 pm
    Location: Paris, France
    Contact:

    Re: Problèmes de sauvegarde de mesh warping

    by franz » Sun Feb 05, 2012 1:46 pm

    Pour les presets, c'est normal, les presets ont été concu comme des snapshots de la scene a un instant T.
    Pour ton probleme de warping, je ne comprends pas trop:
    - tu warp un quad
    - tu sauve le projet
    - tu quitte MadMapper
    - tu relance MadMapper
    - tu charge ton projet (precedement sauvé)

    et la ton warping a disparu ?

    Cela ne se produit pas chez moi.
    Dans ce cas, je te prie de passer par le support
    (en indiquant ta machine, l'OS, la version de MAdMapper)
  • Mastok
    junior Member
    Posts: 4
    Joined: Thu Jan 19, 2012 6:21 pm

    Re: Problèmes de sauvegarde de mesh warping

    by Mastok » Mon Feb 06, 2012 12:39 am

    Merci pour ta réponse rapide. Donc oui pour les presets j'avais vu, ce n'est pas très dérangeant.

    Je suis sous Lion 10.7.2, Macbook Pro de novembre 2011, Madmapper 1.1.

    Donc cet après-midi je me suis retrouvé confronté au problème, j'ai du remappé. Du coup j'ai vérifié mon warping, et finalement ce n'est pas la que ça coince, mais au niveau du quad de l'input d'un élément que je warp.

    - tu warp un quad
    - tu sauve le projet
    - tu quitte MadMapper
    - tu relance MadMapper
    - tu charge ton projet (precedement sauvé)

    et la ton warping a disparu ?


    Non mon warping ne disparait pas, il est juste, différent (vraiment bizarre). Pour être sûr, j'ai essayé toutes les soluces possible: Fermer modul8 et le relancer, idema avec Madmapper, avec le VP également, mais rien, toujours le même probleme, tout est décalé. Mais ça ne me le fait pas avec des quads non warpés.

    J'ai dû me dépecher pour relancer aujourd'hui, j'essayerai de me pencher sur le problème, histoire d'être plus précis pour contacter le support.
  • franz
    madMapper master
    Posts: 1033
    Joined: Fri Feb 18, 2005 7:05 pm
    Location: Paris, France
    Contact:

    Re: Problèmes de sauvegarde de mesh warping

    by franz » Mon Feb 06, 2012 7:46 pm

    oui je te conseille de contacter le support,
    avec le fichier original MM + des snapshots d'ecran de ce qui se passe
    (vue normale + vue du "bug")
  • FranzKarl
    member
    Posts: 16
    Joined: Sat Jan 28, 2012 1:55 pm
    Location: Fribourg, Switzerland
    Contact:

    Re: Problèmes de sauvegarde de mesh warping

    by FranzKarl » Mon Apr 08, 2013 1:26 am

    Hey hey j'ai déjà eu ce problème ! Je l'avais soumis au support mais pas vraiment de solutions en retour, toutefois je soupçonne - arrêtez moi si je me trompe - simplement la carte graphique de mon macbook de ne plus être assez puissante et ainsi provoquer de multiples bugs, lags et crashs ou autres mauvaises surprises du genre qui se font de plus en plus fréquentes avec le temps. En effet mon ordi a déjà 3 ans et je ne peux pas upgrader la carte graphique de ce macbookpro, bien dommage étant donné la résistance de mon ordi qui quoiqu'on dise des mac a contribué à mettre une sacré ambiance dans bien des events :-) Ce mbp est équipé d'un proc 3.06 Core 2 Duo et 8 gb de RAM, c'est bien dommage mais ça fait partie de la vie des vidéastes et dans l'informatique en général, les ressources nécessaires augmentent toujours : meilleures résolutions... meilleur débit... + de surfaces à mapper... + d'applis qui tournent en même temps...

    Voici les données cartes graphiques de mon MBP

    Jeu de composants : NVIDIA GeForce 9400M
    VRAM (totale) : 256 Mo

    Jeu de composants : NVIDIA GeForce 9600M GT
    VRAM (totale) : 512 Mo

    Ce problème m'est déjà arrivé, ou alors je ne peux plus changer l'outil pointeur ou déplacer dans madampper, ou les commandes répondent mal... et dans modul8 des modul qui bugent, ne répondent plus, les presets des calques qui ne sont plus modifiable, ou encore un calque qui se verrouille avec ses effets donc obligé de le supprimé.. en tout cas lorsque j'avais acheté mon laptop il répondait bien mieux mais ce qui je lui imposait était aussi plus léger, j'en fait donc cette déduction !

    en espérant que ça puisse d'aider !

    +++
    http://www.franzkarl.ch
  • franz
    madMapper master
    Posts: 1033
    Joined: Fri Feb 18, 2005 7:05 pm
    Location: Paris, France
    Contact:

    Re: Problèmes de sauvegarde de mesh warping

    by franz » Mon Apr 08, 2013 10:22 am

    le bug a été résolu entre temps.
    merci de passer a la version la plus récente de MadMapper, actuellement la 1.4.2

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests