modul8+madmapper en DMX
  • cousin guillaume
    member
    Posts: 10
    Joined: Thu Mar 17, 2011 7:14 pm

    modul8+madmapper en DMX

    by cousin guillaume » Thu Jan 23, 2014 1:55 am

    bonjour
    je voudrais pouvoir contrôler en meme temps modul8 et madmapper en DMX,
    avec l'entec USB pro ça crée un confit et ça plante
    qu'en est il en artnet ?
    merci
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    Re: modul8+madmapper en DMX

    by sigmasix » Thu Jan 23, 2014 10:57 am

    effectivement en usb c'est pas sensé fonctionner. Les drivers ne permettent pas d'être utilisés par 2 applis en même temps.
    En artnet par contre ça devrait! Par contre, ça fonctionnera seulement pour contrôler les deux, tu auras des conflits si tu veux envoyer du dmx sur le même univers depuis deux applis différentes.
  • pilou
    member
    Posts: 34
    Joined: Sun Dec 20, 2009 1:53 am
    Location: Lyon France
    Contact:

    Re: modul8+madmapper en DMX

    by pilou » Sun Jul 26, 2015 10:55 am

    salut
    Modul8 et Madmapper se pilotent parfaitement en ARTNET (je l'utilise de cette façon depuis 2 ans) sur le même univers, mais il faut respecter les règles du DMX, que les plages d'adresses de contrôle ne se superposent pas, c'est valable aussi si tu veux emettre de l'artnet.

    Le boitier USB est à bannir, la plupart des pupitres génèrent de l'ARTNET donc un simple câble ethernet suffit.
  • Carlux
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Sat Apr 15, 2017 6:38 pm

    Re: modul8+madmapper en DMX

    by Carlux » Thu Aug 17, 2017 7:32 pm

    Salut,
    je voudrais utiliser madmapper pour envoyer en artnet (via le port RJ45 de mon mac book pro) des vidéos de madmapper vers des ledstrip via teensy 3.2.
    Et en même temps faire du vj'ing avec modul8 pour projeter via le display port.
    Et tout ça avec le même mac book pro.
    En gros je voudrais gérer du LED et de la projection en même temps avec un seul ordi.
    Est ce que c'est possible?
    Je n'arrive pas à trouver de réponses sur les forums, je préfére en être sûr avant d'acheter les ledstrip...
    merci d'avance
  • pilou
    member
    Posts: 34
    Joined: Sun Dec 20, 2009 1:53 am
    Location: Lyon France
    Contact:

    Re: modul8+madmapper en DMX

    by pilou » Thu Aug 17, 2017 10:52 pm

    Salut
    je pense que ça ne sera pas très pratique, du devras diffuser depuis M8 les images pour tes leds et ta vidéo en simultané, en dimensionnant ta taille de sortie syphon pour un double affichage par exemple, un peu comme si tu avais 2 VP indépendants sauf que ça sera un VP et des Leds.
    Ensuite dans Madmapper, tu feras un mapping pour tes vidéos (par exemple la moitié gauche de ton flux, et un second mapping sur la moitié droite pour tes leds, tu ne peux pas sélectionner plusieurs entrées à la fois dans Madmapper, en tout cas, pas en version 1.7.3

    c'est un peu comme mixer 2 sources vers 2 sorties différentes, en général on mix tout ensemble pour 1 seule sortie ou une multi-sortie.
  • Carlux
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Sat Apr 15, 2017 6:38 pm

    Re: modul8+madmapper en DMX

    by Carlux » Fri Aug 18, 2017 9:03 am

    Effectivement c est plus simple de tout gérer sur modul8 pour envoyer en double affichage sur madmapper, merci Pilou. Donc je peux avec madmapper envoyer les "vidéos led" (artnet/mapping fixture/dmx) par la connectique rj45 et les "vidéos vj" (mapping classique)pour le videoprojecteur par le display port en même temps?
    Merci
  • pilou
    member
    Posts: 34
    Joined: Sun Dec 20, 2009 1:53 am
    Location: Lyon France
    Contact:

    Re: modul8+madmapper en DMX

    by pilou » Fri Aug 18, 2017 11:24 am

    télécharge la version free de madmapper pour essayer, tu ne pourra juste pas sauvegarder et tu auras le logo en incruste mais oui, tu peux tout à fait mapper des Points les générer en DMX/Artnet (RJ45) et diffuser de la vidéo vers DP
  • elipsys
    junior Member
    Posts: 5
    Joined: Fri Sep 29, 2017 7:38 pm

    Re: modul8+madmapper en DMX

    by elipsys » Sat Sep 30, 2017 12:18 am

    Bonsoir,
    Je suis nouveau sur ce forum. J'utilise depuis pas mal d'années Arkaos Mediamaster Express sur des spectacles. Jusque là je place des fichiers vidéo ou des animations dans le media serveur et je pilote Arkaos en dmx Artnet comme la lumière ce qui me permet de caler des fades vidéo/light et de tout synchroniser avec les bandes son sur la timeline du logiciel DMX. Là je dois faire du mapping en plus sur un spectacle. J'hésite entre acheter Arkaos Mediamaster Pro (1699€) qui fait du mapping ou acheter Madmapper car je ne sais pas si je pourrai piloter Madmapper en DMX de la même façon.
    Merci d'avance
    Bien cordialement
    Xavier

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests