Comment Mapper un trapèze correctement ?
  • Madreamer
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Tue Nov 11, 2014 5:07 am

    Comment Mapper un trapèze correctement ?

    by Madreamer » Tue Nov 11, 2014 5:23 am

    Bonjour,

    Je me demandais comment mapper un trapèze correctement ? Quand j'essaie d'en mapper un, Madmapper le comprend comme un carré très penché ce qui ne donne pas une image droite ( et en accord avec le reste de l'installation ). J'ai alors essayé de remplir le trapèze avec un rectangle et deux triangle. le résultat est déjà meilleur mais clairement pas encore assez bon. J'ai essayé des réglages " à l’œil " mais ce n'est pas assez propre.

    Si quelqu'un à la solution ou une technique particulaire à ce petit problème qui fasse un signe svp

    Merci d'avance pour vos réponses
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    Re: Comment Mapper un trapèze correctement ?

    by sigmasix » Wed Nov 12, 2014 11:23 am

    moi j'utiliserai un quad et 2 masques pour les bouts… Si tu veux que ton image reste droite, alors ils faut couper dans l'image… l'option quad et triangles est pas con mais tu auras une image probablement déformée dans ton triangle…
  • fekril
    member
    Posts: 37
    Joined: Mon Dec 06, 2010 7:04 pm

    Re: Comment Mapper un trapèze correctement ?

    by fekril » Fri Oct 28, 2016 8:54 pm

    faire un quad
    activer le mesh wrapping
    cocher "link input output mesh"
    puis déplacer les petits cercles de "l'input" pour faire le trapeze
    :)

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests