ENTTEC DMX PRO MK2 problems
  • vico97
    junior Member
    Posts: 1
    Joined: Thu Sep 01, 2022 12:25 pm

    ENTTEC DMX PRO MK2 problems

    by vico97 » Thu Sep 01, 2022 1:04 pm

    Bonjour,

    J'ai commandé et reçu le pack des 128 LED bars RGB de 25cm. Je travaille sur Mac, et sur MadMapper 5.0.4 avec ma licence étudiant et ne peux donc pas télécharger la nouvelle version avant la rentrée car je n'ai pas les numéros de licence etc.

    Comme contrôleur DMX, j'ai acheté deux ENTTEC DMX USB PRO MK2. Chaque contrôleur peut contrôler deux univers (donc dans mon cas 2x2x32 barres LED qui me permettent de contrôler mes 4 univers).

    Je vous explique mon branchement et ma marche à suivre pour comprendre le problème au plus vite car l'événement est demain.

    Le ENTTEC DMX USB PRO MK2 a trois cables sortant: 2 XLR femelles 5 broches, 1 XLR mâle 5 broches. J'ai donc connecté les femelles à des adaptateurs 5 broches mâle à 3 broches femelle, reliés au T qui mène à la ligne de LEDs d'un côté et au cable DC 12v du power supply de l'autre. J'ai répété l'opération à travers mes 2 contrôleurs pour brancher mes 4 univers en partant du cable de gauche sur le power supply. Je précise qu'il n'y a donc rien de connecté à la ligne des 4 cables "Output" et rien de connecté non plus au troisième cable XLR mâle du DMX. Et les deux contrôleurs sont connectés via un port multi-USB externe à mon Mac.

    J'ouvre Madmapper, mes préférences output m'offrent plusieurs choix:
    - None
    - Artnet
    - SACN
    - ENTTECPRO OUT (AB0NXVCW)
    - ENTTECPRO OUT (AB0NYJN3)
    - ENTTECPRO OUT (D2XX 0)
    - ENTTECPRO OUT (D2XX 1)

    Je sélectionne le ENTTECPRO OUT (AB0NXVCW), je créé mes fixtures directement de la librairie MadMapper SFX-01 RGB 0.25m à 5 pixels W, 1 pixel H, et Pixel Size 3. Ils me permettent d'en créer 34 sous "0" allant de 1 à 510 dans leur nom. Je répète l'opération 4 fois pour avoir mes 4 univers.

    Je parviens à faire fonctionner parfaitement la première ligne (avec même 34 barres LED à la place de 32). La deuxième reliée au même DMX ne répond pas du tout. La première ligne du second DMX s'allume, mais ne répond pas à mes commandes. En sélectionnant ENTTECPRO OUT (AB0NYJN3) dans mes préférences output, la première ligne se fige, et la troisième ligne répond enfin.

    J'ai essayé de changer les cables etc, rien n'y fait. il ne s'agit pas d'adaptateurs défectueux, tous fonctionnent. C'est comme si chaque contrôleur ENTTEC USB DMX PRO MK2 ne permettait de contrôler qu'un seul univers à la place de deux via Madmapper ET qu'il est impossible de contrôler les deux DMX en même temps car aucune option du genre n'est proposée dans mes préférences output.

    On m'avait assuré que ce DMX était compatible lors de ma commande, alors j'imagine qu'il s'agit d'un problème de branchement de ma part, ou d'une manipulation supplémentaire que je ne connais pas ?

    Merci beaucoup de votre aide,
    Vincent
  • ProjectileObjects
    activ8 member
    Posts: 60
    Joined: Wed Sep 03, 2014 4:47 am

    Re: ENTTEC DMX PRO MK2 problems

    by ProjectileObjects » Fri Dec 02, 2022 6:37 pm

    Are you able to see both USB Devices with the DMX Router Module?

    viewtopic.php?f=21&t=35835&p=60686#p60686

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests